samedi 23 juillet 2005

Des attentats en Egypte, entendu sur TF1..

Nous allons manger. Mais quelle ne fut pas ma stupeur lorsque Claire Chazal lança son journal par cette nouvelle terrible : "Attentats en Egypte, à (petite station balnéaire connue impossible à écrire pour moi)" !

A ce moment là, une crainte m'envahie. J'ai peur et demande à mon amie qui trie la salade... "mais combien doit il y a voir de victimes françaises ? j'ai peur...". Et là, Claire Chazal, qui me fixe pendant que je bade de terreur et d'angoisse sur ma biere Lorraine, me répond :


"pas de français ont été identifiés".

Ouf... Quel soulagement... Je vais pouvoir manger en paix.

Quoique... Deuxième source d'angoisse qui m'envahie... Que va t'on faire des victimes survivantes ? Je n'ai pas entendu de cellule psychochologique. Je suis inquiet pour eux...

Enfin, je me rassure en me disant qu'en cas de victimes françaises, le quai d'Orcay, à présent dirigé par le brillant talent de République Douste-Blazy (j'ai mal au ventre) aurait mis en place, à Roissy, cette fameuse cellule psychochologique...

Quoiqu'il en soit, je vais manger ma quiche à l'oignon et ma salade. Ca me rempliera le ventre à défaut de me rassurer sur la tenue de cette cellule chochologique... Bonne aprésmidi

PS : c'est une quinzieme degré ce message... Mais j'adore la manière dont les médias traite ce genre d'affaire. Y a t'il des français ? Y a t'il une cellule kokologique ? Aprés, le reste, nous verrons aprés la page sport...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...