mardi 23 août 2005

Pénible soirée de football en ce moment...

Le match de Monaco a commencé depuis 15 minutes... et déjà le Bétis mène 1 à 0, et éloigne la League des Champions de la Principauté du nouveau Prince Albert... Et moi, devant M6, aprés m'être levé de mon siege en saluant le but précoce Marseillais de Ribery, je suis en train de pleurer sur mon blog l'expulsion de ce même joueur... Je ne parle pas de l'égalisation de la Corogne, qui nous éloigne encore plus de la Coupe de l'UEFA.

Le match n'est pas fini... peut être effacerais je ce message, ou le compléterai d'un autre, plus joyeux... Je me souviens de Monaco - Réal Madrid, de 2004... Mais ce soir, ou du moins, en ce moment, je n'y crois pas. Je le souhaite, sincérement. Mais je n'y crois pas...

J'étais devant Foot+ samedi soir, et j'avais mal au ventre. Marseille a bien joué contre Rennes. Ils ont perdu. pendant ce temps, les perles lensoises s'enfilaient sur la ficelle Auxeroise. Mais je m'en foutais... Je me rongeais les ongles. Que pouvais je reprocher à mon équipe ? Rien...

J'irai, en fin de match, écrire un mot sur le blog de l'ami David Fernandez (cf ici, ou dans mes liens). Alors peut être serais je joyeux (en ce moment, je vois que Monaco a égalisé). Peut être serais je amer, triste. Mais pas abattu.

Pas abattu, car mon équipe, l'Olympique de Marseille, joue bien au ballon. Et merde, ça finira bien par sourire. Le mois d'Aout se fini bientot (par un retour au travail pour moi le 1er Septembre, mais c'est un autre débat ça...), et y aura Ajaccio. Et d'autres matchs. Et on s'en sortira, par le haut, par le jeu. Fernandez est l'homme de la situation. Peut être que plus haut, c'est pas ce qu'il faut (pourquoi faut'il toujours qu'il y ait des mauvais dirigeants quand les éxecutants sont bons ?). Mais sur le terrain, ça passera.

En tous cas, je parlerai de l'OM sur mon blog. De mon OM. Et je retourne suivre le match (mon amie vient de finir le volume 14 de Fruit Basket)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...