jeudi 8 septembre 2005

Andromede

Aujourd'hui, c'était la fête des "100 jours de Villepin". J'aurais pu, pour marquer le coup, mettre une photo de lui. Parler de ce que je pense de sa politique. Parler de Jacques Chirac, actuellement hospitalisé et dont la santée excite à la fois les prétendants, les journalistes, et les institutionnels craignant pour la santée de la République...

Et bien je n'ai même pas envie de parler de ça, je m'en fous. Je pourrais plutot parler du match de l'Equipe de France en Irlande... De ce canular qui nous a valu une des plus belles marseillaises de l'histoire... De cette bataille de Landsome Road. De ce but de Thierry Henry... Même pas...

Je pourrais enfin parler de travail. De ces frustrations, de ces doutes. De ce lundi matin où je devrais me lever à 3 h du matin, pour une journée encore à la con qui ne servira à rien, sinon à alimenter les poches de deux, trois escrocs. Même plus...

J'ai juste envie de poster cette image, dessinée par mon amie Pallas que j'adore. Elle a fait sa rentrée y a pas longtemps, dans le Centre de la France. Elle prépare sa thèse, vit avec son petit ami, et est heureuse. Et j'en suis ravi. Et surtout, c'est une fille que j'adore vraiment. Une amie que j'adore et que j'embrasse de tout mon coeur, si par hasard elle lisait mon modeste blog.

Andromede ? Ca fait un moment que je n'ai plus la virginité ni morale, ni intellectuelle de celle qui fut sacrifiée à Poséidon. Mais je l'aime bien son dessin, son image. C'est tout Pallas. Un talent réel avec une modestie et une gentillesse qui fait qu'avoir des amies comme elle, c'est le mieux qu'on peut souhaiter aux gens qu'on aime bien.

Et ça fait que le soir, on dort mieux. Rien que pour ça, merci, et c'est pas la peine d'en dire plus.

Demain (ou ce weekend), je parlerai de la pluie qui tombe sur mon Gard adoré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...