mardi 8 novembre 2005

Désagrébles sensations

Est ce le froid qui commence à prendre dans son écrin la basse vallée du Rhône qui en est la cause, ou encore ce petit jogging fait hier soir, le long de l'Aygues, à la tombée du jour ? Est ce cette lassitude remarquable d'un travail qui n'a plus rien de passionant, et d'une régression qui chaque jour me fait me poser la question sur ce que je vaux vraiment qui en est la cause, ou bien est ce autre chose ? En tous cas, depuis 14 heures, à part frissoner et essayer de ne pas m'endormir sur mon bureau, je ne fais rien.

Ce matin non plus je ne faisais rien, pas plus que hier. La semaine dernière avait été courte, et les deux jours passés en Bourgogne m'ont rendu efficace, et m'ont donné l'illusion d'être utile à quelque chose. Mais là, non, je ne fais plus rien... C'est vrai que je n'ai pas de travail passionant, et c'est vrai que la considération à mon égard est déplorable. J'ai été pressé comme un citron, ayant la charge de grosses affaires que j'ai mené au bout. J'ai fait une tache qui m'a été enlevé en début d'automne, pour être confiée à deux autres personnes. Et de tout ce travail réalisé, j'en ai tiré qu'une seule satisfaction : un arrêt maladie de deux semaines pour cause de surmenage.

Maintenant, je suis limite "placardisé". Je ne vais pas tarder à partir, puisque je n'ai rien à faire, et qu'en plus je suis incapable de faire. Mes 7,5 heures de travail quotidien deviennent de la présence, et je vois que les projets que d'autres font pour moi n'est que tu travail "régressif". J'aurais été un chef de projet avec un salaire et une condition de modeste ingénieur d'étude de base ? Et bien maintenant, je vais être ce modeste ingénieur d'étude de base... Avec moins de stress, moins de responsabilité... Finalement, regression. Echec ? Non, sinon de voir que la gratitude et le respect ne sont peut être que des leurres...

Finalement, je ne pense pas rester plus longtemps. Mes yeux sont en train de se fermer, et je ne me sens pas capable de continuer plus longtemps... Je ne regarderai peut être pas le deuxieme épisode des Rois Maudits ce soir... (soupir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...