dimanche 9 avril 2006

Si même Giscard le dit...

"désorganisation des institutions a atteint un niveau inconnu"
C'est le titre de la dépeche du service politique de Yahoo! qui m'a donné envie de parler de cet article. Car voilà une des premieres fois depuis longtemps où j'approuve à 100 % ce que dit Giscard.

Oui, la France n'est plus gouverné. Oui, Chirac, qui promulge une loi en demandant de ne pas l'appliquer, est totalement hors la loi et hors constitution. Le Monde avait même titré qu'il pouvait être poursuivi pour "haute trahison". Oui, cet homme a dévoyé les instutions, et a mis la France dans l'état profondément déplorable qui est aujourd'hui le sien. Il n'y a plus de regles du jeu, plus rien... C'est n'importe quoi...

Quelque part, Giscard sait ce que sont les institutions, et sait ce qu'est "la France". Il en a été le Président, pas le meilleurs, mais avec ce qu'on voit de Chirac, pas le pire non plus... Dommage de voir un "gaulliste" mettre la France dans un tel état.

Vivement 2007 !!! Pour la France, vivement 2007 (et demain, Villepin va parler du CPE... Pauvre France...)

2 commentaires:

  1. mon pauvre fab, je suis blasé, notre gouvernement qui baisse les bras devant cette bande de zouave... comment veut tu qu'on arrive a s'en sortir...allez je vais prendre un verre de liqueur corse ça me remontera le moral...

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon ami,

    Tu connais mes positions et mes convictions. Pourtant, autant je trouve le gouvernement et la direction de notre pays minable et misérable (je m'en plains bien souvent ici), autant sur ce coup là, je pense que ce n'est pas tant le "baissage de bras" qui a été nul, mais la méthode. Un bordel tout le long, tout le long, tout le long...

    Je parlerai peut être de l'interview de Nicolas Sarkozy que j'ai entendu ce matin, et qui m'a plu sur la démarche. SUr les retraites, il ne fallait pas céder car c'était une réforme importante. Ca n'a pas cédé, et ça a fonctionné. Mais "le CPE"... C'est quoi ce truc minable qui arrive à provoquer un tel ras de marée... Franchement, y a qu'en France qu'on voit ça... Donc "tout ça pour ça", oui, c'est ridicule.

    Et un autre point qu'a mis en avant Nicolas Sarkozy, c'est que "quand la CGC se met sur la même ligne que la CGT, ça fait réflechir...". Personnellement, voir mon syndicat aussi hostile, ça m'a fait reflechir un peu aussi...

    Pourtant, je n'ai toujours pas d'avis sur le CPE. Je ne sais pas... Si, ce que je sais, c'est que c'est encore une "reformette" qui est sortie d'on ne sait où... Et que c'est bien là le ridicule de notre pauvre pays (bouh).

    Bonne journée...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...