vendredi 12 mai 2006

Quelques liens supplémentaires

La période politique s'y prete, mais j'ai mis en avant quelques blogs d'éditorialistes que j'apprécie beaucoup, dans ma liste de lien.

Bien sur, à tout seigneur tout honneur, le blog de Jean Michel Apathie, qui reste pour moi LE journaliste politique du moment. Un accent qui va avec sa verve et sa pertinence.

Ensuite, deux chroniqueurs à l'émission de RTL "on refait le monde". Le premier estr Guy Birenbum, qu'on a pu voir quelque fois sur Canal +. Cet éditeur avait écrit un livre sur les connivences nombreuses et parfois troublantes entre politique et journaliste. C'est le premier à avoir sorti la liaison entre un ministre (Borloo) et une journaliste (Shoenberg), et il a une vision de la société que je ne partage pas toujours, mais qui reste pertinente et originale.

Ensuite, Bertrand Delay. Cet homme qui a voté non au dernier référendum est un journaliste que j'ai du mal à classer. Par contre, ces prises de position sont tout sauf 'politiquement correct', mais elle n'en demeure pas moins argumentée et interressante.

Enfin, Christophe Barbier. Le directeur adjoint de la rédaction de l'Express coanime avec l'excellent Eric Zemour la meilleure émission de débat politique du Paf en ce moment sur ITV (ma préféré en tous cas, "Ca se dispute"... qui est aussi l'émission préférée de Bernard Tapie tiens...). Son blog, "Elysée 2007", est tout un programme... Le carnet de l'élection reine de l'année prochaine... Ben on va se régaler.

Et bien sur, mes blogs et les sites des gens que j'aime bien. Et mes sites préférés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...