vendredi 14 juillet 2006

14 Juillet, piscine et plouf

J'ai écouté à midi notre Président parler pour sa - je l'espere - derniere allocution du 14 Juillet. Rien à Signaler, à part que je l'ai trouvé bon sur l'international et un peu plus en forme que lors de son interview gagesque avec Arlette Chabot y a quelques jours. Mais à vrai dire, je m'en fous au moins autant que ce que le "coup de tête de Zidane" me gonfle (franchement, y a pas plus important à parler que ça ?)

Non, j'avais simplement envie de dire que c'est bien un weekend de trois jours où il fait chaud le jour, et où il pleut la nuit. C'est agréable. Et puis cette période de l'année, où tous les villages de France se parent des couleurs tricolores, où toutes les placettes s'animent, où sous les platanes poussent des mini scènes où, le soir tombant, un orchestre va se produire et où à coté la pression à 2 euros le gobelet plastique sera servie, ça me plait.

Y a 8 ans, cette époque servait de fête pour feter les deux coups de tetes, dans la cible, de Zidane. Y a 4 ans, je n'ai pas fété le 14 juillet. L'an passé, sur mon blog, je me suis un peu épanché en me prenant pour le cousin du petit fils de de Gaulle... Cette année... Ben cette année, je profite de l'été.

Je parlerais du proche orient dans un prochain post. Là, j'ai envie de finir mon thé tranquille, et de profiter de ce beau weekend. C'est agréable l'été en Provence...

2 commentaires:

  1. Tranquille ;)
    C'est vrai que mon post sur PO est relativement... mordant, mais cela faisait tellement de temps que je voyais s'agiter dans la coulisse ces gens d'importance que j'ai craqué. Il fallait que cela sorte. Je ne sais si la capture de la moitié du parlement palestinien est une bonne ou une mauvaise chose. Je ne suis pas assez averti de la chose diplomatique. Ce que je sais, c'est qu'il fallait que ça éclate. Ce sera dur, mais Israël a choisi l'honneur et la guerre au déshonneur et la guerre.

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, il faura que tu m'invites à Roquemaure. j'aime cette région encore sauvage. Fontaine-de-Vaucluse n'est pas loin et j'y ai de beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...