samedi 15 juillet 2006

Ca reprend ce soir

Nous n'avons pas quitté la coupe du monde et ne nous sommes pas encore remis du "coup de boule" de Zidane que, déjà, voilà que le foot reprend. Ce soir, l'Olympique de Marseille, mon club, reprend sa saison en coupe intertoto contre les ukrainiens de Dniepr. Un ancien champion de russie, un grand club. Cela se jouera à Fos (Jonnhy chante au Vélodrome demain), en diret sur M6.

Pour la petite histoire, comme l'année dernière, je ne verrai pas le premier match de l'OM. Comme l'an dernier, je mangerai dans les rues animées d'Avignon et de son Festival. Comme l'an dernier j'espère, Marseille rentrera bien dans sa saison 2006-2007.

Pour en revenir au foot, l'Italie se lève aussi avec une belle gueule de bois. Que la belle Juventus de Turin de Platini, Deschamps (et Zizou aussi) soit reléguée, c'est un fait. C'est arrivé, en France, à l'OM, à Bordeaux, à StEtienne... Mais 30 points de retard, c'est presque une relégation en série C à contretemps... C'est assez dur quand même... Cela permettra à Lens d'etre en League des Champions, mais ça vaut quand même pas le Milan AC.

Restera Lyon... J'avais dit à mes collègues qu'à force de se croire tout permis, JM Aulas risquait peut être un retour de baton. L'arrogance (qu'a aussi eu l'OM de Tapie ou le StEtienne de Rocher) provoque toujours des dégats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...