samedi 16 décembre 2006

Les verts m'amuseront toujours

Du référendum européen de 2005, je garde en souvenir un débat où Sarkozy se la jouait "RockStar" (copyright...) , et y avait un p'tit gars tout mimi, et tout concon aussi. J'en avais parlé à mes débuts de modeste bloggueur. Yann Werling m'avait ému par... Ben par rien, je le trouvais rien. Gentil, poli, gendre idéal pour toute mama omniprésente. Mais pas plus. Politiquement ? Un nain, le PlusPetitDénominateurCommun d'une formation politique capable de se déchirer pour une part de quiche lorraine, et qui en plus a dévoyé l'écologie pour une pseudo politique gaucho sociétale.

Mais pourtant le petit Werling, ben... Ben rien. Gentil, poli, mais pas plus. Incompétent ? Allez, oui... Je n'aime pas Voynet, mais elle a plus de talent politique, un punch réel. Elle est tenace, Werling c'était gentillet.

Et puis là, je bois un rosé d'Aix En Provence, triste de la défaite marseillaise, et j'apprends que Werling n'est plus secrétaire national des Verts... Qui alors ? Benhamias le footeux
? Mamere la ministar ? Non, pas Nicolas Hulot quand même... Et ben non, c'est (je fais copier coller là car...) Cécile Duflot. Elle est jolie... Aprés ? Ben aprés rien...

Ils m'amuseront toujours les Verts. Pendant ce temps, on se géle les meules dans les maison, et il pleut plus. Mais non, ces crétins préferent se déchirer, et aller jouer les gauchistes bien plus à gauche que l'électeur de gauche lambda. Tant pis : je continuerai à rouler au diésel, et à me moquer des crétines qui voyaient le tramway parisien comme "un évenement que jamais au monde je n'aurais loupé"... (ITélévision, une vieille d'une intelligence rayonante qui ne voulait surtout pas manquer la première rame : moi aussi je reve de n'avoir aucun soucis dans ma vie...)

A part ça, à la Défense, le peut être futur première dame de France, Monseigneur Hollande, se moque des "soits disants" candidats hors du système. Deux qualités que j'aimerais de mes responsables politiques :
* l'humité, mais je demande trop ;
* le souvenir. Un peu de mémoire, car ces soits disants crétins en dehors du systeme ont envoyé Jospin à l'Ile de Ré, et ont fait un bras d'honneur et à la Consitution Européenne, et à la classe politique "du systeme". Juste du souvenir. Et du respect aussi...

Enfin, pourvu que ça dure... On a l'élite que l'on mérite, et bien merde : on mérite pas grand chose.

1 commentaire:

  1. "capable de se déchirer pour une part de quiche lorraine"

    hey, ça veut dire quoi ça? je te permet pas d'insulter notre plat national à nous ^_^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...