dimanche 24 décembre 2006

A quelques minutes du repas de Noel...

... à Montfaucon.

Pas grand chose à dire. Demain j'aurais ma premiere journée chez ma belle famille sans PC portable relié à Internet. Quand j'ai quitté mon boulot, je l'ai laissé. Tant pis, je profiterai des bons plats de Noel. Là, ce soir, ça commencera chez mes parents. A Montfaucon. Et demain, direction le Forez.

La fin de l'année me laisse de droles de gouts dans la bouche. J'ai pour projet de présenter tous les animés (vus) et les livres (lu) de cette année et qui m'ont plu. Y a du boulot... Avant de me projeter en direction de 2007. Changement de boulot. Achat probable d'une maison, à Roquemaure. Un sacré bon en avant dans ma vie. Des changements pas qu'au niveau national.

Je me rapprocherai de mon village. Pour mieux le quitter, définitivement. Droles de goûts dans ma gorge... Le changement m'a toujours un peu fait peur, sans doute est ce pour ça que je suis plutot "conservateur", politiquement, socialement, humainement et personnellement. Cela me donne d'autres qualités. La fidélité (je ne crois pas être infidele), la constance. Mais quand même...

Merde, pourquoi j'ai mal au ventre là en postant des photos de Montfaucon sur ce post de Noel ? Est ce que c'est parce que Bruel chante une chanson d'une rare mélancolie sur mon Winamp ("Raconte moi", son dernier album...) ? Patrick Bruel me rappelle vraiment mes 17 ans. Enfin, n'y revenons pas. N'y revenons plus.

Allez, on va se préparer pour Noel. On parlera politique une autre fois. Foot, j'en ai bien parlé sur le DEL de notre ami Guy Birenbaum. Putain, c'était sympa de parler de l'ancien OM avec des gens sympas. Reparler de Waddle avant Noel, c'est un merveilleux cadeau...

Ces photos donc... L'église de Montfaucon, avant sa restauration. Depuis que la facade a été refaite, elle a perdu quelque chose. Ensuite, le chateau vu depuis le village. A coté du chateau, la chapelle d'une des deux collines de Montfaucon : la chapelle de StMaur. Ces collines, ceux ne sont ni Fourvières ni Croix Rousse. Mais elles dominent aussi le Rhône. Et recelent une grande partie de mes souvenirs. D'enfance, d'adolescence aussi. Et ces coins sont agréables à traverser en courrant.

Enfin, l'école. Là où j'ai pas mal commencé. Je parlerai de mes amis d'enfance plus tard. Un est peut être encore en Suisse. Une autre reçoit ses parents et beaux parents dans sa maison à Pujaut, avec son bébé. Et la troisieme, retrouvée l'an passé, est elle à Montpellier, ou chez ses parents dans la partie Rhodanienne de notre Provence ?


je sais pas... Mais pas mal de pensées qui se bousculent dans ma tête.

Amusant, à ce moment là, le générique de SaintSeiya Pegasus Fantasy passe sur mon Winamp. SaintSeiya, d'autres souvenirs. Mais bon, faut arêtter. Je coupe le blog le temps de Noel, et la machine à souvenir par la même occasion.


Joyeux Noel à tous. En particulier tous mes voeux aux quelques uns qui ne me détestent pas... Oh, je pense qu'il y en a un peu... (et ils savent que je les aime...)




2 commentaires:

  1. c'est beau - et tu as plein de choses devant toi - réalises : quelle chance !

    RépondreSupprimer
  2. >>>La fidélité (je ne crois pas être infidele)....

    Heuh, tu crois ou t'en es sûre???

    Sinon, c'est évident que Montfaucon est plus joli que Roquemaure, personnellement, j'aime beaucoup le chateau ( que l'on apperçoit du tgv si l'on est attentif...)

    Et puis, tu as raison: stop à la mélancolie pour Noel et la fin d'année!profites un peu de ton présent, sinon, de quoi tu parleras dans 10 ans?? ^___^

    Et en cette période de fête, méditons plutôt cette grande chanson à texte:
    " Noel,Joyeux Noel, Bon baisers de..."

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...