samedi 13 janvier 2007

Géné par ce sacre...

Je ne sais pas qui sera mon candidat de premier tour. Bayrou ? DupontAignan ? Je n'ai encore jamais pu me résoudre à voter UMP depuis que cette machine stalinienne existe. A la gloire de Chirac, maintenant à la gloire de Nicolas Sarkozy. Peut être je me résoudrai à voter Sarkozy comme au premier tour de 2002 j'ai voté Chirac, à quinze minutes de la fermeture de mon bureau de vote. Peut être. Mais c'est pas évident.

Je vais pas en faire des tonnes. Ce weekend, c'est fête Porte de Versailles. Y aura toujours les adversaires politiques pour aller chercher la petite bête. "Oh, ils en ont eu moins que 100000 c'est un échec hi hi hi", ou des bétises comme ça. C'est anecdotique.

Ce qui l'est moins, c'est cette ambiance assez bizarre autour de ce sacre royal (sans jeu de mot). Je suis géné. Les opposants à ce système UMP sont éjectés du système. Union de façade, malgré des chiraquiens qui ne résolvent pas à baisser le pavillon. D'aprés les dires, cela doit être "Star Académique", avec escalier sur scène, jeux de lumieres, des ascenseurs... Un grand show, mélange de Drucker et d'Halliday. Quel but ? Quel interet ?

Cela me rappelle le triste France Belgique d'avant la coupe du Monde 2002. Le départ des champions du monde vers le soleil levant... C'était Lénifiant comme cérémonie. On a vu le résultat : nous n'avions pas passé le premier tour...

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure. Je pense Sarkozy trop intelligent pour se laisser griser. Mais... Mais l'union à droite est de façade. Combien d'électeurs comme moi qui ne se sentent pas dans cette machine UMP ? Sentir dans tous les sens du terme... Lorsque on voit des fonctionnements et des méthodes 'locales', on ne peut pas s'y sentir bien et sentir des bonnes odeurs. Combien de personnalités aussi pour savonner la planche à Sarkozy ? Villepin a déjà ruiné la droite en 97', un Titanic supplémentaire n'est rien pour Néron.

Quand je vois ce spectacle qui se prépare, je me demande si les 21 Avril 2002 et les 29 Mai 2005 ont vraiment eu lieu. Humilité, honnêteté, responsabilité... Bah, je dois être un idiot. Mais je suis pas à l'aise...

4 commentaires:

  1. consolation pour toi : on ne saurait prétendre que l'union à gauche soit parfaite.
    mais, réfléchis bien je t'en prie avant de voter pour ce bonhomme

    RépondreSupprimer
  2. Je doute que Nicolas DA soit candidat, pour cause de 500 signatures ...

    Et je pense qu'il rejoindra Sarko en échange d'un poste ...

    RépondreSupprimer
  3. @Bridge : je pense que dans le cas d'un second tour, je n'aurais d'autres choix que de voter Sarkozy. Au niveau du premier tour, je pense une nouvelle fois que je ne voterai pas UMP.

    Maintenant, voter Sarkozy, faut pas non plus se tirer une balle dans la tête. C'est pas voter Le Pen ou Laguiller quand même.

    @Lancelot : je ne suis pas dans le secret des Dieux. les quelques infos que je tiens de proche de NDA est qu'il cherche les signatures... Les aura t'il ? Aucune idée...

    Maintenant, l'échange d'un poste... ? A droite, dans ma famille politique donc, il n'y a jamais eu de place pour les eurosceptiques... Depuis Seguin, cette frange politique est éradiquée. Je ne suis pas sur que les choses changent...

    RépondreSupprimer
  4. @ Falco : Ahhhhh, non, pas Sarko quand meme ???? Noooonnnnnn ! Pas Sarko ! Pas le petit enc*** !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...