mardi 27 février 2007

19 %, c'est beaucoup

On continue de jouer avec les sondages, les marges d'erreur et d'incertitude dont visiblement tout le monde se fout. Mais c'est tellement bien les sondages.

Sondage aujourd'hui, le dernier IFOP. Sarkozy gagne Royal au deuxième tour, bon. Certains feront la gueule, mais tant pis, et personnellement de ça je m'en fous un peu. Ce qui m'interresse et m'interpelent, c'est le score de François Bayrou : 19 %.
Pour beaucoup, c'est pas mal. Pour moi, c'est beaucoup. C'est beaucoup, car tout bêtement dans la configuration "2002" (et même 95' je crois), 19 %, c'est qualification pour le deuxieme tour. Et si Bayrou est au deuxième tour, il gagne.

Aprés, Sarkozy et Royal sont encore hauts. Trop à mon avis, et Le Pen trop bas quant à lui, mais je ne suis pas politologue. Il n'empeche, 19 %, c'est beaucoup. C'est vraiment beaucoup.

A part ça, j'ai trés mal à la tête, et ce soir je serai couché tôt... Mais ça, c'est une autre histoire. Guère interressante, c'est la mienne.

4 commentaires:

  1. le Faucon j'espère que tu ne m'en voudra pas trop - s'il est au second tour, pour la première fois de ma vie je m'abstiendrai - j'aurais déjà des réticences pour voter pour la dame mais avec elle il risque d'arriver sur le nombre des gens qui me plaisent. Le seul avantage serait de me faire rentrer complètement dans le cercle failial

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui n'ai aucune idée de savoir pour qui je voterai au premier et au deuxieme tour, comment pourrais je t'en vouloir ^___^ ?

    Si j'ai laissé transparaitre une position Duhaméliste ou "partisane" dans ce post, ben je me suis totalement loupé :) Je voulais simplement exprimer un commentaire (peut être idiot) que je me suis fait en roulant. 19 %, lors des dernieres élections, c'était qualif pour la suite.

    Enfin, je remarque que le plus grand avantage de Royal, ce n'est pas elle qui est nulle et méprisante, mais plus les gens autour d'elle. C'est un constat réel, qui prouve qu'au PS il y a vraiment des gens de qualité. Mais pourquoi ce manque d'organisation, pourquoi cette perpétuelle sensatio que ce parti est déconnecté d'une certaine réalité. Et au final, pourquoi "elle" ?

    Ces questions (ou plutot l'absence de réponses) m'empechent encore d'envisager un vote plus à gauche qu'à l'accoutumée pour moi.

    bonne soirée à tous (je vais me coucher : je suis mort)

    RépondreSupprimer
  3. Falcon, tu es sur la bonne voie, encore un effort ... et le coup que l'on boira ensemble après le 1er tour, c'est pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo Kriss, mais j'ai pas dit que... pour Bayrou... et flute :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...