dimanche 25 février 2007

Jour de repas du club du 3eme age

Ce matin encore, alors qu'il pleut sur le Nord du Vaucluse, j'aurais pu parler de pleins de choses. J'aurais pu parler des nouveaux actes de vandalisme et d'incivismes (pneux de voitures crevés en plein centre du village) dans les rues de Roquemaure, ce village dans lequel j'ai acheté. J'aurais pu en parler. Comme cela risque de froisser une nouvelle fois la municipalité qui, non contente de vouloir "étouffer" cette affaire qui irrite au plus haut point les "gens", se répend en accusations ridicules, je n'en parlerai pas...

J'aurais pu aussi parler de l'Olympique de Marseille, qui décidément n'y arrive pas. Elmander est sans doute un des meilleurs "numéro 9" moderne du championnat de France. Il n'empeche. Lorsque l'on a, en théorie, deux "stars" dans son équipe, et que l'on prétend à trés haut, on ne se contente pas de 2 points sur 15 sans se poser des questions. D'humilité déjà, mais j'en avais parlé y a exactement un an ici... Comme quoi les choses revenant tous les ans, autant ne pas perdre de temps pour en parler.

Enfin, j'aurais pu parler du sondage qui valide mon théorème 'victoire à trois points' de l'élection présidentielle... Sarkozy ne gagne plus qu'à 50,5 % contre 49,5 %. La marge d'erreur, on y est à plein dedans, et 20 minutes, par exemple, disserte sur 0,5 points. Y a rien à dire, c'est mathématiquement une hérésie de tenter les commantaires à ce niveau là d'incertitude. Et, modestement, je pense que politique, c'est con. Donc une perte de temps. Donc je n'en parle pas non plus.

Non, aujourd'hui c'est jour de repas du troisieme age dans mon village. C'est con, mais ça devrait être mon dernier. Auquel je ne participerai pas totalement... L'apéritif, et ca suffira. Je ne pense pas que cela sera un moment trés agréable en fait. Il risque d'y avoir à mon encontre quelques piques. Je quitte le village. Pourtant, là encore une fois, c'est dans les yeux que je pourrais demander si, une seule fois durant ce mandat, ma fidélité a pu être mise en cause. Fidélité et honneteté... Si dans d'autres villages à coté, ces valeurs avaient pu être autant respectées.

Enfin, en tous cas, cela sera pour moi l'occasion d'affirmer mon soutien à celui qui prendra le renes pour les prochaines municipales. Un soutien de ma part sans ambiguité. Et aprés ? Et bien on verra... En tous cas, c'est dimanche. Et j'ai pas envie de faire plus. J'ai pas la peche en fait...

2 commentaires:

  1. Tu ferais un bon maire, en 2008...

    RépondreSupprimer
  2. Bor...! J'allais dire la même chose que Bruno! Il va falloir que je fasse attention, je vais devenir fabiusien si je continues à être tout le tps d'accord avec lui ;-)
    Et sinon, il s'est passé comment ce repas finalement? Les critiques ont volé bas, comme tu le préssentais, ou cela a été plus tranquille?
    @ + ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...