mercredi 14 février 2007

Pub vue sur le site "lemonde.fr"...


... ou "le mondialisme expliqué aux lecteurs du Monde.

Vu sur la page du Monde.fr (parce que je lisais l’interview de Bernard Tapie… Bah oui, j’adore ce gars et quand je lis qu’il donne une interview, j’y fonce). Vu donc sur cette page une publicité qui m’a scié…

Donc elle est en Flash, elle est jolie, et défile des arguments que je vous livre tel quel :

« Le plus bas impôt uniforme sur le profit et sur le revenu à 10 %
Incitation spéciale concernant les zones franches et les parcs technologiques
Main d’œuvre disponible et compétitive 370 €, salaire brut moyen

Accès libre au Grand Marché de 650M de consommateurs
Pays candidat à l’adhésion de l’union européenne - OTAN

Pour plus d’information, visitez machinmacedonia.com

Invest in Macedonia, le nouveau paradis d’affaire en Europe
»

Je laisse simplement, à chacun, se faire son idée. C’est tout c’est tout c’est tout…
(et je rappelle que je ne suis pas un ultra-libéral, et que j’attends de voir cette pub sur l’interview d’un candidat qui nous parlera de luttes contre les délocalistations, et patati, et patata).

PS : j’adorais Déjan Savicevic, qui m’a fait très mal à Bari en 1991’… C’est le Monsieur sur la photo, car bon, j’avoue que vous mettre une macédoine de légume, c’était d’un humour médiocre (et je me sais prétend de mieux), et une photo de Skopje, mouais, bof… Et pi un ancien grand footballeur comme Déjan, leader naturel au Milan AC, et maintenant responsable de fédération, il mérite un coup de chapeau. Isn’t il ?

4 commentaires:

  1. Tu sais, en France, ce beau pays qui se veut donneur de leçons, nous avons un paradis fiscal : Saint-Barthélemy... Saint-Barth pour les intimes : taux d'impôt sur le revenu ? 0%

    Impôt sur les sociétés ? 0%

    Impôt sur la fortune ? Connaît pas...

    La République est-elle vraiment une et indivisible ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Je crois que tout est dit qd on peut lire que le salaire moyen est de 370€ brut! L'humanité - je sais c'est grandiloquent d'ecrire ça, mais j'assume - ne s'en sortira que si le système permet à chacun de vivre dans la dignité! Et, où que ce soit sur cette terre, où vit-on dignement avec 370€ brut par mois?

    @ + ...

    RépondreSupprimer
  3. Bruno : possibilité pour quelqu'un ne faisant pas partie du petit club résident d'accéder à Saint Barth' autrement qu'en achetant la terre d'un sur place genre "veuve de l'ile de Ré" : aucun -

    j'aime bien "prétend de mieux"

    RépondreSupprimer
  4. @ Brigetoun : Pas besoin d'acheter, il y a plein de "centres de domiciliation"...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...