dimanche 25 mars 2007

En travaux : ça continue

Et arrivent les premiers impondérables, qui font que le déménagement du 7 avril, c'est pas encore d'une sure évidence... Des radiateurs en fonte qui font le poids d'un ane mort et qui menace de faire mal à la belle isolation que je vais mettre (pour suivre les conseils de Nicolas Hulot), l'eau et la chaudière qui ne pourront fonctionner que plus tard. Et nous qui ramons. Mon amie ne posera plus ses vacances la semaine prochaine mais... ?

Et puis c'est la vie d'un chantier. Dans le jargon, on appelle ça un "aléa". Bah, trois semaines pour remettre à neuf une baraque, c'était déjà un exploit. On le fera en un mois. Tant pis. Point positif : on a de belles fenêtres toutes neuves (youpi).

6 commentaires:

  1. Ah, chouette, un post sur the maison. :)
    Très belles fenêtres! ^_^ .... Evidement les carreaux sont un peu beiges.....:p
    Du retard? Bon, eh bien nous patienterons pour les chipolatas au barbecue.... (CHIPOLATAS Môssieur Serval! "saucissettes", c'est un peu faible pour décrire ces délices grillés!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mea culpa, à plat ventre parterre!!!
    C'est pas Môssieur Serval qui a traité les chipos de vulgaires saucissettes, mais Môssieur Bruno!
    Pardon Serval! :))
    Fab, je peux rester quand même ou je dois expier mon erreur dans d'horrrrribles tortures deathmaskesques?? ("Tu rigoles? Je n'ai pas envie d'abimer ma belle Armure d'Or!" :)))

    RépondreSupprimer
  3. Qui parle de Deathmask ? :)

    Bon courage, Fab pour les travaux.

    Belles fenêtres et surtout, beaux volets bleus qui sentent bon le soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Muse : vu que ton armure d'or, c'est théoriquement la même que la mienne, je prendrai mal que tu me la files toute cabossée.

    Sinon, saucissettes, c'est moi. Pour maman de Stetienne, c'est "godivaux" (que c'est laid). Et pour les autres généralement, c'est chipolatas.

    Pour Bruno je sais pas (il est pas comme moi, il est socialiste, hi hi hi ^____^ quoique que mettent les alsaciens dans la choucroute... ? des grosses saucisses, ça passe pas :) ).

    @François : Pour l'instant, ça sent bon la peinture, le mortier, et aussi le papier peint décollé. Et c'est un bordel sans nom.

    J'avoue, ce soir, que j'ai un peu beaucoup beaucoup peur, mais bon. une maison, c'est du boulot hein :)

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Godivaux......Ardèche....rivière....vacances...souvenirs...

    Bonne nuit mon Fabinou tout alone.

    RépondreSupprimer
  6. Godiveaux, saucissettes: même combat!
    MIAM!
    Je reconnais que saucissette ça sent plus la provence, et les odeurs et parfums qui vont avec...
    Et les godiveaux me font plus penser au plat "typique" que me faisait ma mamy qd je mangeais chez elle tous les mercredis midi..: purée/godiveaux ( avec un petit puit au milieu de la purée pour le jus des godiveaux!)
    Hummm, nostalgie... en plus le temps s'y prête aujourd'hui...
    pensons plutôt à la pizza de ce soir, dernière à Sérignan...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...