vendredi 6 avril 2007

J-1 : au revoir, Sérignan du Comtat


J'ai pris hier soir cette - dernière ? - photo du village qui m'aura accueilli pendant 18 mois. Je la trouve pas mal...


Ce soir, aprés la pizza à la magnifique pizzéria qui s'est montée en milieu d'année dernière au centre village, ce sera ma dernière nuit. Nous profiterons de cette soirée chez "Da Giaccomo", ce lieu qui aura été notre restaurant pendant ces derniers mois. Une table où je me sentais bien, où l'accueil était aussi sympa que le Chianti servi. Cette table où nous avons feté l'an passé toutes les étapes de mon recrutement là où je suis en ce moment (12 entretiens, c'est long, ça fait beaucoup de pizza). Et bien sur les derniers évènements, l'achat de cette maison à Roquemaure.


Bizzarement, je n'ai pas grande nostalgie. Je laisserai pleins de chouettes souvenirs. Coupe du Monde, anniversaires surprise, des belles soirées. Des bons moments.

Je laisserai aussi des souvenirs plus amers d'une location avec des propriétaires vils et fourbes. Des ruraux qui pensaient que la justice et le droit étaient des mots qui n'existent pas en campagne. Comme il existe des patrons "voyous", il existe des propriétaires "voyous". Qui salissent ce monde et jettent l'oprobre et le doute sur les propriétaires qui pleurent pour pouvoir toucher un loyer qui leur sert souvent à payer un emprunt à la banque.


On en aura vu des animés. On en aura bu des bouteilles de vin. J'aurais insuffisament fait du VTT dans les bois de Sérignan, Cairanne et Rasteau à proximité, dans les bois d'Uchaux tout proche. J'aurais courru. Pas assez. Moins que je ne courrais à Roquemaure.


Enfin, drolement, pas grande nostalgie là. Le départ de Marseille fut infiniment plus douloureux. Là, pour une des premières fois de ma vie, je me dis que plus tard risque d'être mieux. Et que le futur, c'est parfois sympa. Non, je suis content.


La nostalgie, je la récupérerai la semaine prochaine, promis.

4 commentaires:

  1. Il n'y a pas de raison de te sentir triste. Excité sans doute, mais pas triste. Tu ne pars pas dans l'inconnu.

    Tu pars pour une vie sans propriétaires, c'est un point positif...

    Bonne chance mon ami !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'éclairage sur la guerre ruraux néo-ruraux

    RépondreSupprimer
  3. Allez bon déménagement, Faucon :)
    Le mien est presque terminé, lundi ce sera fini.

    RépondreSupprimer
  4. Oh Bridge, j'ai toujours été un rural hein. Mon petit village est encore plus petit que Serignan du Comtat :)

    Mais ouais, certaines personnes pensent qu'ils peuvent faire un peu n'importe quoi. Si nous avions été plus faibles, nous nous serions fait plumés... Dommage.

    Allez, merci à tous et bisous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...