vendredi 27 avril 2007

Souvenir d'il y a un an : la Turquie, Capadocce


Cette période de l'année est souvent propice aux souvenirs qui restent longtemps dans les mémoires. L'année dernière, nous étions en Turquie. Et là, petite photo du Faucon et d'une tréééééés bonne copine à lui (bon, un peu plus...) devant un paysage fabuleux et féérique (et je pèse mes mots).

La Capadocce, c'est magnifique, et y a pas que des Kebabs délicieux (et pas décrié par LeParisien) à manger. Deux autres photos de ce chouette coin tout à l'Est de l'Europe, aux limites... ben tiens, de l'Iran et de l'Irak (youpi).

Et un pays où finalement, on y va avec quelques préjugés. Et j'ai été séduit. Des gens sympas et simples, qui parlent pour la plupart français et anglais. On y mange pas mal. La bière est bonne. Et non, c'est un chouette pays.


C'était y a un an. Sur un exemplaire du Monde, trouvé en plein milieu de ce pays, j'avais pu lire "Zidane : j'arêtte aprés le Mondial". Et aussi "VIllepin - Clearstream, une affaire d'Etat" et mis dessous en tout petit "le premier Ministre poussé à la démission aprés avoir mis en cause le Ministre de l'Intérieur".
Je crois que Villepin va assister, en applaudissant, au meeting de Sarkozy à Bercy. Et entre nous, Clearstream, à part Denis Robert qui est un peu beaucoup emmerdé, qui s'en souvient... La terre continue de tourner.

Par contre, je garde des chouettes souvenirs de cette période de l'année. Fin Avril, début Mai. Bien...

8 commentaires:

  1. Clearstream, meme si cela n'a pas eu le retentissement chez nous que cela aurait eu ailleurs (dans n'importe quelle autre démocratie, certains protagonistes dormiraient en prison, et les autres seraient politiquement morts), fut une affaire révélatrice des coups bas en politique et de l'appropriation de l'appareil d'Etat aux fins partisanes. Un scandale, un vrai.

    Et je ne parle pas de l'image que cela donna de notre pays a l'étranger (y compris, je le pense, dans cette magnifique région de la Turquie)

    RépondreSupprimer
  2. N.Sarkozy, martyrologue de son état (nous en avons encore la preuve en ce moment) ne viendra pas gacher ces beaux clichés et ce paysage digne des lieux d'entrainement des chevaliers de Saint Seiya ;)

    RépondreSupprimer
  3. bon l'idéée du blac sur les têtes, tu me donnes une idée pour utiliser des photos que j'aime bien. La Capadoce un de mes rêves qui ne se réalisera jamais. Clearstream oublié peut-être, mais c'est bigrement dommage et c'est le signe de notre ariticialité,parce que c'est important non pour les histoires grotesques entre ces hommes mais pour le fond du dossier qui, pour éviter leur rivalité, ne sera jamais étudié, permettant de continuer tranquilement certaines pratiques

    RépondreSupprimer
  4. @François : ouiap, quand tu es dans ces coins là, tu les imagines bien nos apprentis chevaliers... (et tu imagines bien aussi le premier combat entre SangOko et Vegeta, sur terre avant leurs départs pour Namek... références culturelles obligatoires).

    @Bridge et Bruno : j'avais trés mal vécu Clearstream. Et encore plus maintenant car je me dis "tout ça pour ça...". Quelle image avons nous donné de la France, quand on sait en plus que le seul réel qui en a pris pour son grade aura été un journaliste. Non, dure histoire, qui me laisse un gout vraiment sale et désagréable...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord pour Clearstream. Beaucoup d'agitation en surface, mais finalement la vase est restée au fond....

    (tu apprécieras, Fabichon : je ne parle pas de godiveaux... :p )

    (...slurp...)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me manquait "Fabichon" :)

    RépondreSupprimer
  7. "Ca me manquait "Fabichon" :)"

    Faut donner l'adresse de ton blog a celui qui t'appelait comme ça. Je ne fais que plagier. ^_^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...