dimanche 13 mai 2007

Et pourtant il est blanc le chat

Ce petit mamifère qui ferait craquer mes amies marseillaises ou lorraines m'accueille tous les soirs quand je rentre du boulot. Il est allongé à quelques encablures de là où je gare ma Modus. Il se retourne, me voit sortir de la voiture, me salut d'un "miaaaou" dont j'ignore la signification. Puis se lève paisiblement, et s'en va dans les champs en face de ma maison.

Et la journée, parfois, je le vois. Hier, mon amie est allé le prendre en photo. Et tout à l'heure, alors que j'ouvre les volets suite à une pénible nuit, je le vois aussi. Il tourne la tête vers moi, esquisse une bruit, puis continue sa vie comme si je n'existais pas.

Pourtant ce chat est blanc. Un peu gris sur les bords, un peu sale sans doute, mais en aucun cas il est noir. Par conséquent, d'autres symboles expliquent ma journée de hier, assez pénible. Mauvaise.
Un mal de dos, d'abord pour rester sur mon nombril, qui va de mal en pi. Avec un plus des anti-inflamatoires qui sapent le ventre et m'ont fait passer la nuit à pleurer, à aller des toilettes à mon lit en passant par le canapé pour être assis.
Puis à coté de ça, le père de mon ami qui rentre à l'hopital à StEtienne. Aujourd'hui, parce que hier elle ne voulait pas me laisser toute seule et qu'elle est gentille, elle est montée faire un aller-retour Roquemaure - StEtienne. 2 heures de route, fois deux donc. Son père va mieux, mais c'est pas encore ça.
Je passe une connection WiFi que je n'arrive plus à configurer, une adresse IP à la con, et une holtine Wanadoo qui va probablement me faire passer à la concurence trés vite car j'en ai marre. Pour arriver à la finale de la Coupe de France, qui aura fait pleurer dans les chaumières du Sud. Je dis ça, que j'étais triste, en plus d'être malade. Je dis ça et je dis pas plus, j'ai pas envie de parler plus, d'analyser, ou de polémiquer. Je suis extrémement triste, pas en forme en plus. Et c'est pénible, j'aime pas.

Dans toute période, il y a des zones d'ombre où la roue est dans une position défavorable. Aprés un début de 2007 pharaonique pour moi, qu'il y ait une turbulence est logique, on ne peut pas qu'être heureux. Et ça aide à apprécier les chouettes moments, des moments plus difficiles.
Allez, je vais m'allonger. Ou pas. Enfin je vais essayer de me soulager ce dos. Et peut être retouver chatoutblanc. La prochaine fois, je parlerai des chiens qui viennent nous voir...

8 commentaires:

  1. Il est blanc et noir. C'est un chat-vache.

    "Le bonheur, c'est quand les emmerdes se reposent, et il faut faire gaffe de ne pas les réveiller."

    Bonne journée. ;)

    RépondreSupprimer
  2. 'tain, la série noire continue!

    - Sarko présiMent ("Tout le monde ment ..." cf les Massilia)
    - Les Fatals Picards laminés à l'Eurovision (une vengeance de nos amis européens suite à l'élecrion de Sarko?)
    - Et l'OM qui perd!

    'tain, elle ne me plait vraiment pas la France d'Après l'élection de Sarko.

    Allez, bon rétablissement, ami falcon (500)

    ;0)

    Zgur

    RépondreSupprimer
  3. mais oui, il est joli ce chat blanc et noir. Et non je craquerai pas, j'en ai déjà 2, et c'est assez dur à gérer comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Non seulement, oui, ce chat est clairement un chat vache, mais, j'ose poser la question : quel est ce racisme anti chats noirs ? Ne sont-ils pas beaux ? Gentils ?

    Une honte !

    ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Bien parlé Bruno! ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis qu'on se cotise pour notre Faucon soit équipé d'un dos aussi agile et solide que celui d'un p'tit chat (blanc, noir ou gris) :)

    RépondreSupprimer
  7. en ce cas chez moi routes les machines tombent en panne et je pers mes lunettes et casse un grand bol de café.
    Dis toi que ça ne peut que s'améliorer

    RépondreSupprimer
  8. Glop glop tous,

    François, tu connais la raison à mettre sur le chèque (merci, envoyez des sous ^___^)

    Merci sinon de votre gentillesse. Mais c'est vrai que, sans me plaindre, putain je morfle un peu quand même ^___^ scanner donc début de semaine prochaine, un changement d'antiinflamatoire en préparation, et le WiFi qui ne marche toujours pas en devient anecdotique.

    Bon, comment briser cette mauvaise spirale ? J'y réfléchirai en écoutant notre Président pour un jour encore.

    Sinon le chatvache vient de partir là. Il est gentil, ce soir il n'a pas fuit quand je suis allé le voir .

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...