mercredi 23 mai 2007

Le Gard Rhodanien vu d'en haut

Aujourd'hui, c'est photo à l'Elysée. Modestement, je poste une photo prise ce weekend.

Il faisait beau, et j'étais sur les hauteurs du joli village gardois de Rochefort-du-Gard. Il y en a hauteur une ancienne église qui s'appelle le Castellas. Que j'ai pu en faire des fêtes à l'époque dedans quand, jeune RPR que j'étais devenu, le Maire gaulliste de l'époque (un "baron" local, c'est nos éléphants à nous, les "barons", plus Borsalino que poète, mais ca faisait beau dans le paysage et ça manque un peu) avait l'habitude de grands aiolis et autres paellas, notamment à cet endroit.

Maintenant, j'ammène souvent des gens que j'aime bien là haut. On a une vue sur le Gard Rhodanien du Sud. Le village en face s'appelle Pujaut. Si j'avais un grand Angles, on verrait le début des Angles à droite, ça touche Villeneuve les Avignon. Et à gauche, mon village de Roquemaure.
Pour finir la petite histoire, cette vallée fut en 2002 un immense lac lors des innondations que nous avions vécu dans le Gard. Aramon n'est guère loin plus au sud (à droite sur la photo).

Et enfin, toujours le Ventoux. Mais je l'adore de toutes façons...

10 commentaires:

  1. Je parie que tu es devant ta télé en train de regarder le foot!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    C'est amusant car le "Castellas" c'est le nom que l'on donne aux "ruines" qu'il y a pas loin, à Saint-Victor-La-Coste.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, mais chère Pecky qui sait plein de choses (car c'est vrai "Castellas" est un terme provencal bien de chez nous, et Saint Victor la Coste, village de mon canton dont j'aurais plein de photos à poster, est pleins de ruines), tu connais bien mon coin et ma région ^___^ (dis le quand tu passes)

    Et donc le Castellas est la grande église au sommet de Rochefort. Et la vue est miammiam

    RépondreSupprimer
  4. oui des castellas il y en a partour, enfin là où il y avait des chateaux. C'est beau. Un aïoli là, je sens que je me serais cherché des amis RPR

    RépondreSupprimer
  5. "Chère" ...? Erf, aux dernières nouvelles je n'ai pas changé de sexe, du moins jusqu'à ce matin :o)

    [Mode it's my life] (Sur l'air du morceau du même nom de Bon Jovi... avec la crinière qui va avec)

    En fait, je suis originaire de tout près pas loin de chez toi, de Bagnols sur cèze plus exactement (où toute ma famille y est). Donc, forcément, quand tu parles du païs, j'entends déjà les cigales qui se grattent le c..

    Bref, je suis tombé sur ton blog par hasard (y clicke, clicke... et paf, nous y voici) et j'avoue que j'ai bien ce que tu écris, même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout (notamment sur le foot dont je me contrefous (foot?)). Surtout ne change rien, continue ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, pourquoi "chère" ? (soupir, je suis un idiot)

    Ne pas être toujours d'accord est un signe de bonne santée ; comme avait un jour dit le philosophe béarnais :
    "quand tout le monde pense la même choses, c'est que plus personne ne pense plus rien du tout" (Toulouse, le 20 Fevrier 2002)

    J'adore BonJovi (passé 5 ans à faire l'autoroute Orange - Lyon avec BonJovi dans les oreilles, soupir mes années étudiantes lyonnaises...)

    Rhha et ta famille est donc bagnolaise ? Peut être avons donc eu les mêmes bancs de lycée si tu as été dans le coin, qui sait ?

    Merci et à bientot

    PS : Bridge, z'en font pas des Aiolis au PS ? (ils étaient bien les Aiolis du RPR de quand j'étais petit... maintenant, je crois qu'ils en font plus, les modes changent...)

    RépondreSupprimer
  7. oh le PS avignonnais est très fauché. Ce serait plutôt sacs de chips pour familles nombreuses et littres d'une marque de supermarché de boisson fruitée

    RépondreSupprimer
  8. c'est qiand françoisbaroin1007.ouistitit truc ?

    RépondreSupprimer
  9. Bridge, just à plaisanterie, et Baroin fut le premier qui est sorti de ma tête fécon-de.

    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...