lundi 20 août 2007

Chat Tout Neuf à ChateauNeuf du Pape

Un Chat tout Neuf, à Chateauneuf du Pape. Devant un snack qui ne parait pas proposer de vin. Jolie photo, dédicacée à qui de droit vers les Bons Enfants ou la Lorraine.

C'est rigolo ce village de ChateauNeuf du Pape. 10 kilomètres de Roquemaure, juste le Rhône à traverser pour passer de Côtes du Rhone Gardoise à la face Vauclusienne. Mais mêmes paysages plaisant. Et un village par contre qui propose un caveau toutes les deux portes d'entrée, avec malheureusement un vin qui a un rapport qualité prix qui peut se discuter...
Et lorsque nous sommes tout en haut de ce village, devant le vieux chateau en ruine (y a plus de clocher... Serge Lama), on peut voir, lorsque le temps s'y prette et que le ciel est un peu orageux, le Mont Ventoux d'une manière divine. Il est beau le Ventoux.


Deuxieme semaine de vacances pour moi, semaine prochaine rentrée... (et un OM qui ne gagne toujours pas... soupir...)

7 commentaires:

  1. Le contenant ne fait pas le contenu... heureusement que la région compte bon nombre de bonnes caves (Le Côtes du Rhône vaincra!) :o)

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ce chat. *_*

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il reste certainement de bonnes caves dans coin, ta mission, si tu l'acceptes bien sur, consiste donc à trouver les meilleures caves et de srutout nous en faire part car tu nous a donné soif...

    RépondreSupprimer
  4. J'accepte généralement toujours ce genre de mission, qui me fait d'ailleurs penser qu'il faut absolument que je me remette à ma cave du Faucon moi..
    Mais dans les adresses que j'aime bien sur ChateauNeuf (je connais pas tout...), j'aime bien les vins de chez Brotte (Barville, Pere Anselme), de Sabon, bien sur la Gardine qui est un classique, et dans les extérieurs de ChateauNeuf, le sang du Peuple de Courthezon qui me plait beaucoup.
    Mais je connais mieux, et préfere, le Lirac de chez moi, 10 km à l'Ouest. Et là, Beaumont (Stpierre les liens) est le numéro 1, de loin. Et puis ensuite, les Verda, castel Oualou, Reboul (Domaine la Cavalière), Domaine de Lanzac, Bouchassy... Et chacun fait aussi du Tavel, donc c'est bien bon.

    Donc Luc, tu vois, si tu as soif, passe à la maison. (et toi aussi Mumuse, tu verras le chat qui vient jouer dans le jardin)

    et je plussoie Pecky : le Côte du Rhone se porte bien et doit continuer à innonder la France. C'est un merveilleux vin.

    A part ça nous avons reçu aujourd'hui nos impots à payer... Qui a dit que ceux ci baissaient ? Aprés le coup de emprunts immobiliers, je me dis que j'aimerais bien avoir aussi un bouclier fiscal pour les classes moyennes... (deux mois de salaires d'impots, je trouve ça un peu lourd, mais bon... Payons l'impot avec le sourire, youpi ^___^)

    Bonne soirée à tous (il va pleuvoir)

    RépondreSupprimer
  5. t'as raison Muse, il est tout mimi le chat :)

    PS : et vive Nancy!! :p

    RépondreSupprimer
  6. Moyen d'accord sur le PS... Pas sur le match d'hier en tous cas.

    Bonne soirée (dodo)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...