mercredi 1 août 2007

Ils sont en vacances, eux...

Le Parisien de ce jour donne une liste exhaustive des lieux de vacance de nos amis les Ministres et Secrétaires d’Etat.
Si M. Le Président part en Amérique du Nord (yacht et nouba nouba ?). Le premier Ministre et son Ministre d’Etat partent en Toscane (Béatrice Schomberg demandant à son ministre de mari « Chéri, tu as pensé à la bouteille… à faire gonfler les pneus ? »). La Ministre de l’Economie ira dans le Var, celle de la culture dans le merveilleux pays Basque, enfin celle de l’éducation nationale ira se faire bronzer à la Baule (dans une semaine dans Voici avec Ségolène ?). Enfin, le Ministre de la Défense ira rendre visite à mes . douze copains en Grèce
Un point quand même : tous doivent être joignables sur le portable (j’ai refusé un GSM dans ma nouvelle entreprise…). Et aussi règle non écrite, afin d’éviter de sucrer un jour férié aux pauvres petits français, merci de ne pas répondre à la télé avec un paisible polo (vert au bleu qu’importe) et un bronzage détendu quand une catastrophe sanitaire touche la France…

Et moi dans tous ça ? Je suis épuisé comme ça fait un petit moment que non. Depuis ce matin, j’ai mal à la tête, et j’ai envie de dormir. 4 cafés ce matin, et 2 cet après-midi, n’y font rien. Oh, mon travail avance.

J’ai fini quelques notes qui feront du boulot en Septembre, et je profite du calme général. Mais je suis fatigué, très fatigué.
Vivement les vacances… (peut être pas à Collioure comme sur la photo, mais avec une musique aussi douce que cette de Fruit Basket… Et du repos, beaucoup… soupir)

10 commentaires:

  1. Courage Fabinou. Elles viendront bien ces vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Fabinou ? 8-)
    Ahhhh, Collioure... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Skat... Un peu marre quand même...

    @Laflote : Fabichon aussi, Poupouille c'est par contre réservé et chasse gardée...
    Et oui : ahhh, Collioure, son vin, ses colline, et ce cadre que j'ai adoré.

    J'ai adoré la Catalogne, de Narbonnes à Barcelones... Ma Région à des merveilleux coins.

    RépondreSupprimer
  4. pauvre toi, mais partir en septembre quand les autres rentre c'est agréable. Plus encore à Paris, je détestais les derniers jours d'août et les premiers de septembre quand les tourristes souriant plus ou moins étaient remplacés par des bronzages faisant la gueule. Je partais toujours une petite semaine ou quelques jours parce que je ne les supportais pas.
    Les vacances pendant des années une semaine ou dix jours en avril après les déclarations d'impot et le travail accumulé, et cette évasion de septembre. Les soirées sont fabuleuses

    RépondreSupprimer
  5. tiens Narbonne j'aime ! et j'y ai passé mes dernières vacances de travailleuse. Ces imbéciles de parisiens revenant de destinations exotiques ne me comprenaient pas. Un délicieux souvenir de flâneries (et moins bon de vent)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne suis pas si à plaindre que ça hein :) (même si le matin c'est incroyablement dur).

    Mais c'est vrai, je suis plutot un Aoutien qu'un Juilletiste. Quoique les souvenirs de Juillet devant le Tour de France, c'était drolement agréable aussi.

    Allez, bientot en vacances je suis (je vous enverrai des photos miam)

    RépondreSupprimer
  7. Sarkozy à Miami, ça fait un titre du tonnerre, hein ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Le ministre du travail en Corse, c'est une vanne ?

    RépondreSupprimer
  9. Glop glop,

    @Franssoit : trés drole en effet, j'avais pas fait attention :)

    @Filaplomb : isn't it ? Avec Jean Réno et Clavier dans le film alors.

    Bonne soirée (et vivement les vacances toujours, avant ça sera le weekend, soupir...)

    RépondreSupprimer
  10. Courage, le week end s'annonce déjà pour demain soir et normalement il devrait faire beau, ca sera donc un avant goût des vacances ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...