jeudi 9 août 2007

Promesse présidentielle tenue aprés trois mois

Premier discours du vainqueur Nicolas Sarkozy au soir du 6 Mai 2007. Parmis ses priorités : "la lutte contre le réchauffement climatique".
9 Aout 2007. Trois mois plus tard, à la veille de mes vacances estivales, le Gard est sous une chape de nuage gris. Il fait froid. Le combat parait en passe d'être gagné : on se gèle, même en été. Merci Président. (vive les promesses tenues)

9 commentaires:

  1. Ne sois pas caustique, et va au soleil aux USA !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas caustique et j'ai froid :)

    Bon retour de vacances ami parisianonantais.

    RépondreSupprimer
  3. Il a même explosé ses ojbectifs chez nous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu mais après longue réflexion... je ne pense pas que notre nouveau président soit pour quelque chose dans les mauvaises conditions climatiques que nous connaissons cet été. Il ne faut pas écouter les mauvaises langues du ps et du modem, qui dans un concert commun se plaisent à dire que depuis que Nicolas SARKOZY est élu, il fait mauvais et que c'est un signe... Avec de tels "arguments", il ne faut pas s'étonner de perdre les élections... Par contre, au niveau des promesses, pour le moment, elles sont tenues et je pense que le rythme des réformes s'accentuera d'ici la fin de l'année et il s'agit là d'une excellente nouvelle...

    RépondreSupprimer
  5. @Skat : de quoi nous plaignons nous, enfin un président qui tient ses promesses :)))

    @JMJ : Mais je trouve que c'est un point à accorder au président Sarkozy le fait que cette promesse de lutte contre le réchauffement climatique soit tenue. Ayant apporté mon suffrage pour lui au deuxieme tour, il faut bien que je me trouve des satisfactions, isn't it :)))
    Ensuite, pour le rythme des réformes, attendons en effet le début de l'année prochaine. Pour voir, pour valider, pour ronchonner (on y manquera, en bons français que nous sommes), le cas échéant.

    Pour l'instant, sur le fond, je reste sur ma faim. Je trouve qu'il y a eu un grand vent de rien sur la loi sur la récidive (qui à mon modeste avis ne répond pas au problème de la petite délinquance qui enquiquine les quartiers et les villages comme le mien), et sur la loi sur l'enseignement supérieur et les facultés.

    Mais je pense qu'être de droite (comme moi) ou de gauche n'empeche pas une liberté de pensée et d'esprit. Et de dire par contre, quand une personne au pouvoir qui est ou non de notre sensibilité, bravo quand c'est bien, ouhpabô quand c'est mal. Un peu candide et naif de ma part, mais c'est encore comme ça que je considére les discussions politiques sur Internet.

    Mais sinon je confirme : fait trés froid. Nos amis du centre de l'Europe qui subisse une vilaine canicule devrait se trouver un président comme ça ;-) (on aura peut de la neige cet hiver : je pourrais manger mes salés au lentille arrosés de Bergerac, miam)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, Falcon, sur les "réformes" sarkoziennes avec, forcément, un esprit un peu plus critique du fait de mes sensibilités.
    A mes yeux, la loi sur la récidive n'est que du soupoudrage, de la poudre aux yeux qui répond à une logique de "punir plus" qui fait écho à la fameuse (fumeuse) "tolérance zéro" qui a sorti du chapeau des mesures débiles comme l'interdiction du rassemblement dans les halls d'immeubles. Punir plus fermement ne résout rien, la prison ne répond pas ou mal à récidive juvénile et le travail de prévention reste inaudible : Où sont les centres éducatifs fermés promis par la droite?
    Ce qui est important c'est le sentiment perçu par le jeune sauvageon (Chevènement tribute) lorsqu'il est interpelé... trop souvent c'est un sentiment d'impunité car, faute de moyens, il n'est pas jugé par la justice française aux tribunaux encombrés. Il faut qu'il y ai de la systématisation au niveau de la sanction, qu'a 1 délit corresponde 1 peine (pas forcément de prison, elle doit rester l'ultime recours).

    RépondreSupprimer
  7. Tutafé Pecky. Cette loi ne concerne qu'une minorité de délinquants sexuels et autres, et ceux ne sont pas eux qui provoquent des reflux de votes FN dans les campagnes.

    J'ajouterai que je trouve la gauche terrible. JFKahn disait que cette loi n'était sans doute pas parfaite, mais qu'il en avait marre d'entendre associations, partis de gauche, etc, s'élever contre toutes lois contre la délinquance, même la plus misérable qui n'aura aucun impact car inaplicable, et derrière ne proposer strictement RIEN. Rien, nada, que dalle.

    En tant que modeste élu, je trouve cette loi imparfaite car trompeuse : les gens pensent qu'on va s'attaquer au gosse de 16 ans qui un coup dégrade un abri de bus et le lendemain pique un autoradio. Alors que non, car lui n'est légalement parlant un "récidiviste". Il récidive dans la connerie et dans l'exaspération qu'il provoque, mais pas aux yeux de la loi. C'est trompeur.

    Enfin, on se gèle aujourd'hui, j'en ai marre ! (je veux que les pollueurs se remettent au boulot et qu'on ait bien chaud :)) )

    RépondreSupprimer
  8. oh Faucon je ne polémiquerai pas sur la "gauche" que tu cites, je préfères te souhaiter de bonnes vacances, que notre soleil quand il est là reprenne l'habitude de chauffer pendant tes escapades, pour te réserver de belles journées dans ton nouveau jardin (d'accord tout de même bien sur sur tes réserves)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...