dimanche 30 septembre 2007

Le soleil se couche aussi sur Lyon...

J'ai retrouvé sur mon disque dur cette photo. Elle doit bien dater de mes 20 ans, quand j'étais élève ingénieur à l'ECAM de Lyon.
J'ai bientôt 30 ans, dix ans de plus. Ingénieur depuis 7 ans. Et pendant mes années d'étude, je voyais ce paysage lyonnais tous les jours. Aujourd'hui, j'en vois d'autres.

Bizarre ce soir, fin de semaine. Les actualités, je n'ai pas suivi. Même locale. Les élections municipales se préparent, je m'en sens absent. Y a 10 ans, alors élève ingénieur, je nourissais d'immenses et iréalisables ambitions pour moi même. Aujourd'hui, je n'en ai plus qu'une seule : être heureux. Que mon nom "n'apparaissent dans les livres d'histoires" n'est plus qu'une image principale d'un de mes films préférés. Je ne serai jamais Jack Beauregard, et tant pis... Si je peux être heureux, cela sera largement suffisant.
Et là, principale ambition : passer un bon weekend. Cette fois ci.

Je suis tellement soupirant en ce moment que même mon titre est une immense supercherie : le soleil, quand il se couche, il passe derrière la colline de Fourvière, certainement pas derrière le crayon. D'ailleurs, le titre de la photo, scannée, est "matin". Donc bon... Mais pour le titre, cela ne l'aurait pas fait...

8 commentaires:

  1. Etre heureux ce n'est déja pas si mal...et pas si facile!
    (PS bon choix de film: http://www.youtube.com/watch?v=fxKT23PNL8s)

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit ou l'on peut voir un très joli coucher de soleil: "Les trois dômes". J'y ai été invité par une proche et j'ai trouvé la vue absolument féerique, sans parler du menu et de la carte des vins...

    RépondreSupprimer
  3. "-Pourquoi est ce que tu m'attendais, assis au milieu de la rue?
    -Parce que j'aime pas attendre debout au milieu de la rue"

    Bonne journée!
    ("Le soleil se lève, et le soleil se couche, maiiiiiiiiis le soleil qui ne se couchait jamais, etc, etc. ;))

    RépondreSupprimer
  4. avec le grand âge (Que tu es vieux !) tu relativises ?

    RépondreSupprimer
  5. 30 ans!
    Brigetoun m'a piqué m'a réplique, je ne dirai pas que tu es un gamin, mais presque..
    mais c'est vrai que tu travailles depuis longtemps, ça fait vieillir de travailler.

    l'important dans la vie, c'est d'être en accord avec soi même, de toujours respecter le petit garçon que tu as été et qui vit encore en toi

    bonne soirée, bon dimanche et merci de tous tes coms sur mon blog

    RépondreSupprimer
  6. L'écosse ou les All blacks en quart ? commençons par battre la georgie et espérons que l'irlande se paie les pumas.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Picasa ? ... pour avoir retrouver cette image au fond du disque dur ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Glop glop tous, merci de vos gentils messages. Quelques réponses en ce dimanche aprésmidi où la pluie aurait du rester, mais où le soleil est revenu (j'aime bien els dimanches pluvieux, grrr)

    @Thing : milles mercis pour la vidéo you tube : c'est une scène culte, décidément... j'aime vraiment ce film...

    Farid : connais pas la table dont tu parles. C'est à Lyon ? C'est vrai que pour les beaux couchers de soleil sur Lyon, il faut être de l'autre coté de la colline... Maintenant, le lever est joli aussi.

    Muse : deux excellents classiques ^___^
    D'ailleurs c'est bientot l'anniversaire du vieux maitre tiens... (le 20 Octobre). Ca va lui faire pas loin de 280 ans, non ?

    Bridge et Céleste : certes, on est toujours plus vieux ou plus jeune que d'autre, simple relativité.
    Mais c'est vrai que lorsque je revois le petit garçon qui n'était pas forcément appréciable, ça me fait drole...

    J'aimerais bien faire comme dans le dessin animé Noein. Revenir me voir 20 ans plus tôt. Je pense que je serais aussi désagréable avec mon ancien moi que le personnage dans Noein...

    Dima : ça commence bien en tous cas le match...

    François : Picassa n'y a été pour rien. Juste pour faire une retouche rapide.
    Mais pourquoi était je dans mon répertoire "Lyon" ? Peut être pour me faire un petit fix de nostalgie, sans doute :)

    Merci à tous. Je vais un peu regarder le rugby à la télé (ce soir pas stade, pluie, mal au dos, rhume, donc non... tant pis)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...