jeudi 15 novembre 2007

Soirée de primeur dans les côtes du Rhone.

Le primeur est arrivé. Toujours amusant d'entendre ce matin, à RTL ou RMC, le maronnier du troisieme jeudi de Novembre. Les parisiens et/ou lyonnais qui ont gouté ce breuvage et se sont répendus en commentaires d'une rare intelligence. Fins connaisseurs du Beaujolais Nouveau, qui nous font profiter de leurs impressions gustatives de haute tenue sur ce micro trottoir radiophonique qui ne dépaillerait pas au 13 heures de JP Pernault :
"Il a un gout de banane" (et aussi d'agrumes et de citron... je crois que tu te trompes et que tu bois de la Sangria, connard...), ou alors ce matin sur RTL une superstar "je le trouve jeune cette année" (c'est bien connu : le Beaujolais Nouveau et le Primeur est un vin qui a longteeemps vieilli en fut de chène... crétin).

Je fais le malin, c'est que je suis encore un peu malade. Mais ce soir, je profiterai d'une bonne soirée (j'espere) avec des amis (cf photo, ils sont presques tous là). Politique ? Y aura entre autre celui que j'espere etre le futur maire de mon village, et l'ancienne conseillère régionale qui est une amie trés chères, mais non. Pas envie. Envie de manger du saucisson et du paté, et de gouter des vins, si mon gout n'est pas trop altéré.
Les côtes du Rhone proposent maintenant le primeur aussi. Je n'en suis pas fan mais cela offre des bons moments. Fétons le vin.

Sur la photo, mon amie des Bons Enfants reconnaitra quelqu'un. Plus tard, sans doute une photo de la "table". Plus tard, elle n'est pas encore mise...

8 commentaires:

  1. Profite bien faucon^^

    Le vin tue les microbes... :p

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas honoré la tradition du 3ème jeudi de novembre (sans doute un souvenir - lointain - de soirée beaujolais à la faluche, en face de la fac de pharma de montpellier qui m'a laissée sur le trottoir ce soir là... j'ai une excuse, j'étais à jeun!), aussi je t'invite à boire un coup à ma santé, pendant que je penserai bien à la tienne.

    Qu'est ce qu'il sont "forts" sur RTL décidément...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai plus le droit à l'alcool pour quelques semaines encore, ça se marie mal avec mes médicaments (ben oui, je suis malade aussi...).

    Quant au saucisson et au pâté, bof, je n'ai jamais vraiment aimé cela. Des bonnes rillettes de canard, par contre, hummmm...

    RépondreSupprimer
  3. oui mais aussi un bon chorizo avec un bon verre de Porto....
    pour le Beaujolais c'est bien le saucisson ou les rilletes aussi!
    bonne soirée....

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'hypopotame ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bruno il restait les fromages, on sait bien faire aussi. Pour le reste en effet ce n'est pas pour moi (quoique j'essaie d'avoir de quoi offrir à d'éventuel passants) mais trop flemmarde pour ressortir et pas eu le temps d'aller aux Halles le matin (en plu là il y avait des cuisiniers et des canteurs floko)

    RépondreSupprimer
  6. je trouve aussi que parler du Porto (quoique) et du Beaujolais quand on évoque les cotes du Rhône primeurs c'est une faute de goût - sourire hein !

    RépondreSupprimer
  7. @Brigetoun.... je l'avoue je n'y connais rien en savoir vivre... moi a part le Beychevel ou le cote de provence rouge ou le Bordeaux !! le Porto c'est pour le fun.... et animer le débat... la preuve ça marche !

    RépondreSupprimer
  8. Outre retrouver le camarade (^^) Bruno, ce qui me fait sincérement plaisir, content de voir que ça vous a inspiré :)))

    Bon, le vin de hier était moyen. Du primeur, jamais de la merveille.

    Pour l'hippopotame, merci pour mon amie de Bons Enfants : un chic souvenir ;-)

    Pour le Porto, j'aime bien, mais je préfere les Banyuls ou Rasteau. Question de culture gustative sans doute. Mais ca reste un petit régal tout de même.
    En dessert, nous avons trempé du chocolat dans un rouge liquoreux qu'a tenté mon ami viticulteur à Lirac : le divin dans un verre...

    Alayia, j'ai trinqué pour toi, pas de soucis (si t'as besoin d'un service, dis moi hein ;-) )

    Demain, ballade en Beaujolais. je vous raconterai.

    J'ai froid. bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...