vendredi 25 janvier 2008

Le soleil se couche sur Roquemaure

Une cave coopérative, des vignes, un cimetière, des maisons... Lotissement Hannibal, La Plaine, les Ponts Longs, peut être voit on même ma modeste demeure. Rien d'autre qu'un soleil de Janvier qui se couche sur un village gardois du bord du Rhône, rien d'autre qu'une semaine de travail, de fatigue et de soupirs aussi, qui s'achève. Et c'est bien.

Je n'ai pas trop envie d'une analyse politique ce soir. Que dire, franchement ? Que se taire plutot que de se déjuger en 48 heures, c'est peut être mieux. Et que peut être un peu plus de discrétion, et par là même de travail, de la part de notre président de la République, éviterait bien des bétises... Se contredire sur les 35 heures, les municipales, le pouvoir d'achat, ca fait un peu désordre.
Sentiment bête, aprés avoir vu l'actualité d'un peu loin cette semaine, d'un "pilotage à vue". Impression que le Président conduit en ce moment un Gundam incontrolable...

Qu'est ce qu'un "Gundam" ? Simple évocation d'un dessin animé d'où est tiré ce petit morceau de piano qui me plait bien... Dessin animé ? Non, immense saga au Japon. Gundam, c'est une sorte de culte, un chef d'oeuvre qui dure depuis 30 ans, où sont passés plusieurs époques, plusieurs séries différentes. La dernière en date, gundam Zéro, en cours de diffusion. Non, là, simplement Gundam Seed la musique.

Et pas plus ce soir. Sinon des soupirs, que je n'ai pas encore envie d'écrire ici. J'ai suffisament soupiré cette semaine. Avec des évocations de souvenirs passés qui décidément ne passent pas. Notamment.
Et quelques soupirs politiques, mais de la politique "personnelle". Parce qu'un scrutin de liste, ce n'est jamais simple. Et parce que la réussite politique appelle l'ambition, les dents longues, et que les sentiments un peu cucu tel le respect, la fidélité, l'amitié, ça ne fait que rarement des hommes politiques qui réussissent. Je le découvre à mes dépens en ce moment...
Ne jamais avoir d'amis, ni en politique, ni dans le boulot, ni... Ni nulle part, même en amour ça peut faire mal. Mais c'est triste un monde comme ça quand même...
Aurais je agis différement, comme Sarkozy contre Chirac en 95', si je savais que je "réussirai" ? Si j'en avais la certitude ? Je n'en suis pas capable, la question ne se pose donc pas...

Autant faire comme le soleil. Aller se coucher, et passer un bon weekend. Et essayer de rester celui qu'on prétend être. Pas parfait, détesté par des personnes qu'il apprécie pourtant, mais... Mais bon, on est celui qu'on est. Et basta...

5 commentaires:

  1. il est bien dommage que l'amitié, souvent ne résiste pas à la politique.
    bien dommage aussi que celle-ci soit trustée par les sans foi ni loi, les requins, les arrivistes.
    à ce niveau, en Italie, c'est effrayant.

    bon week end, balades, petit dîner entre amis, vélo?

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est beau le pays - mais tu va finirpar me faire lire des mangas (je sais que c'est chouette mais je renacle un peu à accroitre la quantité de ce que j'ai à apprendre)
    mais l'amitié ou la camaraderie peut être néfaste en politique, et à cause d"une rencontre hier dans la rue, et de l'insistance 'ru reste libre, ne pas tenir compte du national etc...) je vai sans doute ce matin à l'inauguration du siège de campagne de quelqu"un que je ne suis pas sure de soutenir

    RépondreSupprimer
  3. Celeste : diner entre ami, c'est beaucoup dire...
    Mais l'amitié résiste à beaucoup de chose. Donc je ne m'inquiete pas encore, je ne suis pas dans une logique de choix par le billet de vote, ou par la manière dont on me "traite".

    Brige : lire des manages et regarder des animés japonais en VO Sous titré, et je bois le champagne ^__^

    Bon courage à toi... Je pense imaginer ce que tu peux ressentir, mais y a un truc juste : nous sommes libres.

    Bonne journée à tous (il va faire beau, un peu de jardin peut être)

    RépondreSupprimer
  4. Ceux qui ne résistent pas, en effet, ce sont les faux amis. Les autres restent, fidèles (tels une tique sur un gentil chien...).

    Notre président a été bien recadré par les indiens, qui lui ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas une escale commerciale, ni un lupanar pour président en quasi lune de miel. Et c'est très bien ainsi. J'ai honte de voir l'image qu'il a donné de la France dans bon nombre de pays.

    Bref, bon week-end, et puisque tu vas te coucher, moi aussi, tiens !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà notre Faucon qui n'a pas le moral...
    Tu as sans doute raison pour les amitiés en politique mais pas dans les autres domaines, même au travail on peut se faire des amis, enfin c'était le cas dans le mien.
    Crois une vieille routière : respect, amitié, fidélité valent la peine d'être vécus.
    A propos d'amis, j'irai sans doute passer quelques jours chez des amis à Nîmes en mars : je passerai te faire la bise.
    Et en attendant viens boire un verre de bière sur mon blog.
    Rosa

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...