dimanche 20 janvier 2008

Les revues politiques dominicales semblent avoir changé...

A la une du jdd, François qui dépasse Nicolas. Ca devrait me satisfaire, François Fillon est un homme politique de ma tendance originelle, celle que l'on appelle "gaullisme social"... Mais bon, soit...
A la une du Parisien, François Fillon encore... On se demande si la mode serait pour lui. Et bon... C'est bien, heureux pour lui, même si je préférais le Fillon post 2000 à celui incolore et inodore de ce deuxieme semestre 2007, mais soit...

Par contre, la une de Closer (ni photo ni lien, pas trouvé, désolé...), montre vraiment le scoop politique. L'information capable de faire basculer les opinions et de changer la face du monde : que pense Cecilia de Carla, et vice versa ? Avec en accroche photo, l'ex et la nouvelle dans un merveilleux bikini deux pieces noir triangle...
L'évènement politique ? Ne cherchez plus, il est sur Closer.

Aprés ? Rien à dire, rien à redire. J'ai dis ce que je ressentais ici. Bernadette Chirac me manque, un peu beaucoup. Et cette image d'une certaine noblesse politique, qui rendait l'élu respectable, me manque. Pas plus à dire. C'est dimanche soir...

J'aurais pu parler football ce soir. J'ai aimé, hier soir, Cissé Djibril qui revient (j'ai toujours apprécié et soutenu Cissé), et les Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc dont j'apprécie la solidité. J'apprécie de Laurent Roussey, qui représente tout ce que je hais (la trahison et l'ambition qui te fait poignarder celui qui t'a fait Prince), être en difficulté. Et j'ai apprécié une belle soirée de championnat, passée avec une pizza, de la salade, du rosé de Sérignan du Comtat, et une chouette fille qu'on aime beaucoup.
J'aurais pu parler enfin de Roquemaure, de cette politique qui oblige à des choix personnel. J'aurais parler de Luc, dont le billet quotidien m'a sincérement et profondément ému. Mais la prochaine fois.
Quand on se pavane sur les belles rues de la République dans un affriolant bikini d'ébène, il n'y a rien d'autre à dire. Sinon essayer de rappeler des Charles, des Georges, des François, et dire à leurs esprits de vite revenir, parce que je ne sais pas où on va, mais je crains la violence du choc.

12 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore Cissé...
    Pour Fillon; je pense aussi que c'est la seule valeur de ce gouvernement : celui qui bosse dans la discrétion pendant que son patron va faire le beau...
    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est marrant, comme j'ai du prendre le train cette semaine, j'ai acheté Closer et Voici, ce qui m'arrive une fois par an.

    Et là, pour la première fois, dans les deux revues : "Nicolas et Carla" en couverture...
    Pourquoi vont t'il se marrier? C'est pour quand?

    Humph... J'ai envie de dire "Pays de merde" là.

    RépondreSupprimer
  3. tant qu'à faire je préférerai tante Yvonne, même si elle était très rabat joie ou pourquoi pas Danièle Mitterand
    di gni té

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est de Bernie, je suis bien content de ne plus voir "Madâme" faire sa pige quasi quotidienne sur le plateau de Drucker en femme-sandwich de son (ex)président de mari. Je n'ai jamais vraiment pu supporter cette femme que je trouve aussi froide qu'une limande dans un congélateur de supermarché, symbolisée par les pièces jaunes qui ne sont qu'une opération de com' qui coutent plus qu'elles ne rapportent.
    Non, décidément, les premières dames ne sont pas ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop l'actu foot L1 du moment... Strasbourg descend dans le classement et Nice fait fort si j'ai bien compris.

    Je ne me rend pas compte de la galaxie Sarkozy, mais si j'en crois les derniers journaux, sa facon de faire est a l'oppose des anciens president pour tout ce qui est communication.

    Sur ce, je retourne a mon gossip girl quotidien

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis plusieurs choses. D'abord vive les commentaires en direct du Japon. Death Note c'est vraiment trés bon, et bisous à Yuki Kajiura.

    Vive les commentaires en provenance du train où on lit Closer et Voici (niark niark niark)

    Vive la politique à l'ancienne, avec une Mâdame qu'on peut ne pas apprécier mais que je préfère à celles qu'on a en ce moment, en attendant les prochaines.

    Vive la politique vraie, belle, noble, d'un Fillon qui ne cherche pas les flonflons du bling-bling et à montrer son bonheur d'être Premier Ministre et de bien gagner sa vie à une France qui souffre un petit peu quand même.

    Vive Yvonne, même Danielle, qui n'était pourtant pas de ma sensibilité, mais dont je mesure la dignité aujourd'hui dans ces temps où on cherche la premiere dame de France sur Next (merci à la TNT et à Falconnette de m'avoir fait découvrir Next... Vive la pub devrait dire de Carolis au soir de l'apéritif)

    Et pour finir vive Cissé Djibril.

    Bonne journée, et merci de votre visite (j'ai froid, hier j'avais chaud, vive le temps d'hiver aussi)

    RépondreSupprimer
  7. Pour illustrer ton article:

    http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//pourelles.orange.fr/Pages/People/revue_presse/REVPRE/la-douleur-de-cecilia-dans-closer_EMW_E4FA11AE161BC4E6C1257360005432AE.html
    ou:
    http://pourelles.orange.fr/Visuels/EMW/7/6/imgcs_closer2101_167.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Chere chose, je te remercie :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est bête, mais tout ça ma fait penser à........ça ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Nuance : Fillon ETAIT un gaulliste social auto-proclamé, avant de dire que lui aussi avait changé en retournant sa veste et en rejoignant Nicolas Sarkozy...

    @ Brigetoun : comment ça "ou pourquoi pas Danielle Mitterrand" ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bruno, si je n'ai pas employé le passé dans ma phrase à l'écrit, je le pensais trés fortement. Le référendum de 2005 ayant amorcé une phase qui s'est terminé le 7 Mai 2007.

    Néanmoins, j'ai toujours tendance à penser qu'on ne déteste jamais les gens qu'on a aimé. Et qu'il reste toujours quelque chose de bien et de bon dans les gens qu'on a aimé, même s'ils changent.
    Valable, dans mon esprit, pour Fillon. Pour d'autre personne aussi, hors politique... (soupir)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    Nous sommes donc au moins deux à l'avoir toujours soutenu, comme nous avons toujours soutenu aussi Niang. lors qu'il y a un an à peine il se faisait "pourrir" à longueur de blogs de supporters parce qu'il ne marquait plus. mais les deux, Cissé comme Niang, fonctionnent par séries. Ils sont capables de rester 5 ou 6 matchs sans marquer puis d'enchainer 5 ou 6 autres en scorant à chaque fois ... Ce qui prouve que l'OM a progressé dans son recrutement ces dernières années, pour ceux qui se souviennent des catastrophiques Kaba Diawara, Cyril Chapuis ou Ibrahima Bakayoko en somme :-)
    @ + ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...