mercredi 2 janvier 2008

Reprenons la route

Demain, les affaires reprennent pour moi. Mon site "réouvre ses portes", et moi avec mon petit cartable, mon badge d'entrée, et ma raie sur le coté, j'irai au boulot. Je serai sans doute seul dans les bureaux, car quelle idée saugrenue de reprendre un jeudi. Mais j'y serai. Vacances finies, mais la pause de la fin de l'année, est ce vraiment des "vacances" ? Non, pas triste de reprendre.

Restons un peu dans le coté festif : photo de la table de lundi soir, et une petite photo du Faucon (oui c'est moi la chemise noire : commode le noir, ça maigrit) qui vous sert un Côtes du Rhone miam miam, avec bien sur la bouteille de coca en arrière plan, applaudissez le photographe, merci pour lui.

Et le reste ? Une année qui reprend. Mes voeux ? Oh, vous les avez déjà eu les quelques uns qui venez ici (et me comblez de votre visite), mais je vous les retransmets bien volontier. Dans le lot, sans doute certains ne m'apprécient pas (même sans me connaitre, mais la bétise d'une haine purement "politique" est vraiment trés conne et ne réhausse pas leurs auteurs, tant pis pour eux... Quoiqu'il doit peut être exister parmi mes visiteurs certaines non pas haine, mais ressentiments, à mon égard... Ils me désolent, mais n'y revenons pas dessus...). Oh, dans la majorité d'entre eux, qu'ils reçoivent aussi mes meilleurs sentiments... Et que 2008 soit source de bonheur à tout le monde...
Demain, je sais que j'aurais droit toute la journée à "meilleurs voeux, hein ?". Et moi de répondre, serrant cette main hypocrite, un "mmm, pareil". Enfin, c'était y a deux ans où j'étais dans cette société qui m'était difficile (visitez le blog "travaillez avec des cons" et lisez le livre...) où j'avais ce rituel qui m'était insupportable... J'avais écrit ce petit truc à l'époque. J'en souris, jaune.

Le reste ? Rien à dire... Politiquement, je n'ai rien suivi de la période de voeux. le Canard Enchainé a titré, sur les voeux de Nicolas Sarkozy, qu'ils étaient "Carlastrophique". J'aimerais avoir le talent des dénicheurs de titres du Canard... Mais sur les voeux à proprement parler, je n'ai rien vu. Sinon une photo où la rupture parait, sur la forme, encore une fois tellement loin... J'ai entendu parler du truc de civilisation, mais... C'est quoi ? Je ne sais pas, rien compris. Oh, si, j'ai vu que la gauche critiquait, l'UMP applaudissait, finalement chaque fois pareil.
Mais a t'il parlé du pouvoir d'achat, ce "truc" qui fait tant soupirer ? A t'il parlé des franchises médicales qui arrivent comme ça pif paf pouf, de cette écologie qui taxe et sanctionne au nom de la sauvegarde de la planète, du porte monnaie qui ne cesse de se voir ponctionner et ne se rempli pas, et des déficits publics qui ne cessent de croitre avec une réforme de l'Etat qui tarde à arriver ? Je pose la question, je ne sais pas, je n'ai pas vu les voeux. Mais j'espère qu'il a parlé d'autre chose, notre Président, que de la révolution de civilisation. Car je ne suis pas sur qu'il ait été élu pour révolutionner les civilisations...

Aller, que l'année 2008 commence... Egoistement, je l'espère meilleure que la fin 2007, mais le réveillon m'a vraiment redonné du peps. Puisse cela être la même chose que les gens qui m'apprécient un peu, et à qui je souhaite encore (même s'ils (elle ?) ne m'apprécient pas des masses) une belle année 2008.

6 commentaires:

  1. bon courage à toi travailleur - dont la table élégante a été bien peuplée (si j'en juge par le nombre des assiettes)
    heureusement que la politique ne joue pas sur la sympathie - beaucoup de ce qui est mon coté m'indignent et en dehors detoi la vie familiale me serait dfficile (elle l'est d'ailleurs parfois avec leurs amis)
    quand à l'hypocrsie indéniable des voeux cela fait partie de la civilité sans quoi la survie serait difficile, et j'essaie toujours de me dire que s'y cache fugitivement un peu de sincérité

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une année sensationnelle !!! que tout tes projets se concrétisent !!

    PS : pourquoi caches tu ton visage sur les photos ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous, pareil, idem. Sauf que des projets, là, tout de suite, trés peu en fait (mais ils se concrétiseront quand même)

    JeanPhi, je cache mon visage car (j'ai honte) je ne suis pas trétrébo en fait ^___^

    Bonne journée à tous (bientot la fin de semaine)

    RépondreSupprimer
  4. Une excellente année à toi cher Falcon...
    pleine de bonheurs de sourires et de d'amour.... de santé et d'argent aussi car il en faut ;-)

    Pour les photos, je comprend que tu caches ton visage... moi je ne me trouves pas belle en photo et je ne pourrais jamais y mettre mon portrait, trop parano... peur que les gens dans la rue me reconnaissent... c'est bête...
    comme toi Falcon, je trouve que les gens du canard sont super fort pour trouver les titres du journal.... ils sont à chaque fois géniaux ces titres....
    bon courage au bureau !

    RépondreSupprimer
  5. HS on : Romy, il est à pleurer le canard de cette semaine encore... (HS off)

    Sinon merci Romy, ils sont chouettes au bureau, pas de soucis (et pas nombreux aujourd'hui encore... y avait du vide dans les couloirs, c'est agréable)

    Enfin, pour les photos, la question n'a même pas à se poser : le plus important n'est il pas, sur les dernieres photos que j'ai posté, le canard qui va se faire gaver et magreter, la bouteille de vin, et une belle table pour clore une année mouvementée ?

    Bonne nuit (dodo tot, retour de la gripouille moi...)

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Toi c'est ce jeudi et moi c'est jeudi prochain. Décidemment, quelle idée de reprndre un jeudi! J'espère que ta reprise aura été bonne et vous souhaite, à toi et à ta tendre amie, une magnifique année 2008 (et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir)!
    @+ ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...