samedi 16 février 2008

Billet court et un peu politique du samedi

Je vais aller courir une heure. Il fait froid, Roquemaure fête Saint valentin, mais je vais courir une heure : ce soir, gros repas, et demain soir, gros match (et gros repas aussi).

Billet court. Parce que je suis Roquemaurois, pas Parisien. Donc pas de commentaire sur la nullité de la candidature de Mme de Panafieu, dont il serait inconvenant de commenter plus avant la bêtise... Je ne suis pas Pallois non plus. Donc pas de commentaire sur un sondage donnant Bayrou perdant à Pau. Sauf à dire qu'un sondage ne fait jamais élection, mais que si ce résultat devait se confirmer, cela aurait un certain poids. Pau capitale de la France des municipales ?

Pas de commentaires non plus sur l'interview de Jégo au Figaro, qui stigmatise ceux qui veulent "abattre le président de la République". Abattre... Non, simplement critique, parce que nous sommes en démocratie, et on a le droit (devoir ?) de critiquer. Les mots ont un sens ais je l'habitude de dire quand je lis certaines allusions dangereuses au fascisme mis à toute les sauces. Répétons le : ce n'est qu'expression de la démocratie que de critiquer, surement pas un meurtre préméditée.
Simone Veil n'est pas une tueuse en série. Pourtant, sa réaction sur la proposition de Sarkozy sur une application très personnelle du 'devoir de mémoire' parait frappé d'un certain bon sens. La charge de Jégo la vise elle, elle aussi ?

Apparemment, ce serait la tribune commune Villepin - Bayrou - Royal qui serait cet "appel au meurtre". Je valide beaucoup de ce qui est écrit dans ce texte. Pour autant, cette tribune publiée chez Marianne n'est en rien criminelle. Je plussoie une bonne partie de ce texte, avec un bémol : j'attends des propositions, un projet alternatif, une alternative possible. Je n'en vois que peu.

Je vais courir. J'irai Saint Valentiné plus tard dans l'aprésmidi.

1 commentaire:

  1. futilité mon cher (pas toi).Sauf l'idée que la moralede "ces gens là" puisse devenir un modèle, Monsieur,un modèle (pourquoi est ce que j'entends Brel là maintenant ?)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...