vendredi 28 mars 2008

Retour sur un départ

Vous êtes à Nyons, dans la Drôme. Jolie petite ville dont le député n'est autre que bon Hervé Mariton. Prenez la direction de Gap. Oh, c'est bien à plus d'une heure de route, Gap, cette magnifique préfecture enclavée... Mais la direction y est indiquée, sur un grand panneau vert.
Et là, aprés quelques kilomètres de route où les dépassements restent encore possibles (profitons en pour doubler les pépés 26 et 05, et aussi les touristes prenant des photographies en conduisant), arrivent les Gorges de Saint May. Saint May, charmant petit (tout petit) village perché en haut de colline.

Et de Saint May, on voit notamment ce paysage...C'était la route du départ en vacances. Retour sur un départ, quel joli titre (soupir, je ne serai jamais engagé par le Canard Enchainé...)

J'aurais sans doute pleins d'autres choses à dire. A montrer, c'est sur, des jolies photos de montagnes enneigées à presque 3000 mètres, un désert blanc venté dont la froidure apparait presque sous les pixels. A dire, aussi, beaucoup. Mais pas ce soir. Parce que non, pas ce soir.
Si, je pourrais parler de la nouvelle bonne blague élyséenne. Un problème ? Une commission, pardi ! Parce que la nomination de Benamou à la Villa Medicis, ça se voyait un peu trop que c'était un peu honteux... Donc on crée une "commission" : la bonne blague.
A lire d'ailleurs, un très bon article sur le Monde à propos des Commissions Sarkozy.

Sur l'actualité de la semaine, à vrai dire, un peu coupé du monde nous étions... Pas d'ITélé, seulement le France 3 Marseille pour nous montrer les nouvelles de Forcalquier ou de Briançon, comme quand j'étais petit. Si, quand même, le décès de Thierry Gilardi qui a touché les pauvres beaufs pas très cultivés que nous sommes. Peut être parce que je suis un "abonné historique" de Canal parce que le football... Peut être aussi parce que je suis un beauf idiot touché par le décès brutal d'un père de famille qui faisait un peu parti de la notre, de famille... Bien sur, certains bloggueurs ou autres préfèrent ironiser sur l'émotion qui a pu traverser le pays, parce qu'il y a plus grave, sans doute aussi car il y a des disparitions plus culturelles, plus méritantes, moins "peuple couillon aviné"...
Je m'étais fait raillé de "bisounours" à une époque... Mais quand ça me touche pas, je préfère ne pas blesser ceux qui peuvent être touchés... Il y a des blogs plus caustiques ou méchants que le mien. Je ne regarde pas l'audience de ma maison, donc je préfère rester le bête naïf que je suis. Pas assez méchant, trop sensible. Trop con.

Allez, une photo de la vue de l'appartement parental à Orcières Merlette. C'est joli, les "Aiguilles". Que dire de plus ? Ce soir, rien...
PS : si quand même... Un billet magnifique, une réflexion sur la "disquette" de Word pour enregistrer son document, sur le blog "Au fil du Crayon" qui fait parti de mon Google Reader... C'est bien les discussions de bistrots d'étudiant...

5 commentaires:

  1. J'espère juste que tu as bien profité de ta petite escapade, et que tu as essayé de te reposer...

    RépondreSupprimer
  2. largesse de l'ouverture entre les montagnes,c'est beau.
    Tout aussi coupée du monde ici, sans me déplacer, avec un micron de culpabilité.Mais jsuis pas une élue moi !
    en passant par Nyons embarquer olives et huile

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas être beauf, je ne suis pas foot eh ben j'ai été touchée par ce décès peut-être parce que mon père est mort comme çà au même âge exactement. Mon fils se demande qui le réveillera le dimanche matin et se disait merde dimanche dernier il parlait du match qu'il ne commentera même pas mercredi parce qu'il est… mort ! ;o(

    RépondreSupprimer
  4. Nyons c'est sympa, mon cousin habite la bas.

    Mais je prefere encore le cote alpin de la Drome, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Certains coins sont magiques...

    Je suis fier quelque part d'etre originaire de cette region.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photo,ça donne envie d'aller y faire un tour (même si, ayant passé Pâques dans les Vosges, j'ai eu mon content de neige)...

    J'espère que ça t'a reposé en tout cas

    Bonne journée et bises

    Chibi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...