vendredi 11 avril 2008

Questionnaire de blog

Le tag est une activité plutôt agréable sur le web, dans les blogs. Cette fois ci, c’est l’ami JeanPhi, ou magicien d’Ox, qui m’a ferré dans ses sympathiques filets.
Un questionnaire couillon, mais pourquoi pas… Ne brisons pas la chaîne, Shun en serait triste, et répondons donc à ce chain-questionnaire

Trait principal de mon caractère : Et dès cette première question, je soupire en disant que je vais quand même me faire chier à répondre à ce genre de question, dont je n’ai aucune idée de la réponse… C’est vrai ça, le blog est un truc qui fait qu’on se regarde assez facilement le nombril (entouré ou non de bourrelets), mais sans trop chercher à en savoir. Est-ce que une seule fois je me suis posé cette question « quel est mon trait principal de caractère ? ». Mais bien sur que non, qu’est ce que j’en ai à carrer de « mon trait principal de caractère » : moi c’est moi et picétou.
Et puis même, je suis mal placé pour répondre à cette question. Faudrait poser la question à mon amie, à mon chef, à mon médecin généraliste ancien maire, à mon ami nouveau maire, à des gens qui me connaissent, me fréquentent. De préférence m’apprécient…

Allez, déjà j’imagine le JeanPhi dodeliner de la tête et prendre sa guitare afin de me baffer avec la caisse… Mon principal trait de caractère donc… La manière dont je me vois, c’est celle d’une personne manquant sérieusement de confiance en elle, un peu pessimiste, avec une tendance au soupir et la triste mélancolie assez prononcée… Pour autant, je plaisante souvent, j’ai souvent une blague grasse à raconter, ou j’essais de placer une contrepèterie bien placée, pour donner le change… Alors je ne sais pas : clown joyeux ou clown triste ? Peut être est ce là, mon principal trait de caractère… Etre à la fois joyeux (et peut être drôle) d’extérieur, mais assez sombre à l’intérieur… Et parfois l’intérieur déteint sur l’extérieur.

Avec ce bémol tout de même : être pessimiste et avoir une forte tendance au soupir mélancolique ne signifie pas qu’on est triste, puisque j’ai tout pour être heureux, surtout le soir quand je rentre à la maison et que je vois que je suis avec quelqu’un de chouette. Mais peut être suis-je comme ça…

Principal défaut : Comme beaucoup, cela s’écrit au pluriel. Je crois que mon manque de confiance en moi, et le fait que je ne m’apprécie pas forcément, est un défaut principal qui en génère pléthore. Celle d’avoir toujours l’impression de demander des gages aux autres sur leurs amitiés, leurs affections, ou autre. Celle d’être parfois pénible, pas facile à vivre, rabâcheur. Exigeant avec moi, et aussi avec les autres…
Et j’en ai pleins d’autres de défauts. Complexes d’infériorité souvent, complexes de supériorité à d’autre. Pas colérique, mais souvent ostensiblement silencieux avec une tête pas joyeuse du tout quand vraiment je ne suis pas content d’une situation… Pénible à vivre en fait. Tout simplement.
Je sais que certaine(s) personne(s) ne m’appréciant pas en trouveraient pléthores d’autres… Je ne suis pas exhaustif.

Principale qualité : je sais pas… J’aimerais qu’on dise de moi que je suis quelqu’un de fidèle… Cela serait déjà une belle qualité.
Après, je ne sais pas, mais quand je pense à certaines personnes, les mêmes qu’au paragraphe précédent, je me demande vraiment si des qualités sont vraiment à ressortir du personnage. Même celle de « fidélité », en est ce une, vraiment ?

Occupation préférée : En ce moment, c’est courir ou rouler dans certains endroits de ma région, avec une agréable musique en tête… Je me dis quand dans pas longtemps, cela sera lire sur le matelas pneumatique dessus ma piscine, ou jardiner tout bêtement.
Et prendre l’apéritif avec Falconette, j’aime bien aussi…

Mon plat préféré : Je suis un immense mangeur, et buveur. Donc question impossible, on passe à la suite.

Mots favoris : vocabulaire trop peu fourni pour en avoir…

THE rêve : être aimé, tout simplement… Rêve égocentrique, mais tant pis.
Petit, j’avais « avoir mon nom sur des livres d’histoires », mais j’étais trop Jack Beauregard et sa horde sauvage
Sinon, un titre de champion de France pour l’OM… Ca serait cool (soupir).

Les "trucs" les plus détestables : la méchanceté gratuite, la haine de l’autre. La trahison aussi.
En subsidiaire, ceux qui roulent sur la voie centrale de l'autoroute alors qu'il n'y a personne sur la file de droite, avec un désintérêt réel pour les autres automobilistes exaspérés... Au même niveau que le con qui parle fort au téléphone portable dans une rame de train, ou la maman qui critique ouvertement le professeur qui a osé mettre un avertissement à son adorable bambin, se révélant être dans la vraie vie un petit monstre insupportable...

Qualité préférée chez l'homme : la fidélité et la gentillesse.

Qualité préférée chez la femme : la fidélité et la gentillesse.

Je réponds assez vite aux dernières questions, et d’une manière très mièvre ou Bisounours. Encore une fois. Mais je trouve quand dans un monde dans lequel nous ne sommes finalement que de passage, éviter de faire plus de mal qu’il n’y a n’est pas forcément un défaut. En particulier quand je viens sur le web, ce n’est pas pour blesser les gens. Je suis un idiot ? Sans aucun doute, à rajouter dans les défauts plus haut.

Il faut transmettre la liste aux amis de web. Je ne la transmets pas à ma Mumuse préférée puisqu’elle n’aime pas les chaînes. Mais restons dans l’univers Saint Seiya : Skat (parce que comme ça elle bloggue), Alayia et Chibi pourraient, par exemple, s’amuser avec cette chaîne. Brigetoun aussi parce que c’est sympa. Ça pourrait être marrant de voir ce que ça donne chez Marion aussi. Cécile également, parce que ça lui ferait autant plaisir à moi que de la lire. Et puis… Et puis bref je tagguerai bien l’ensemble de mes liens, que j’ai Google Readerisé…
Amusante les chaînes : merci JeanPhi.

7 commentaires:

  1. oh zut !j'ai savouré ta façon de répondre et puis il y a la fin et flutte !
    essayer de dire la même chose que toi différemment sur la plupart des questions ?
    on verra demain - en attendant j'aime beaucoup tes réponses, pour ce qu"elles disent et pour le joli enchainement

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est comme ça que je te vois..... ;-)
    fidèle et gentil.... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Au début je me suis dit ça commence mal si à chaque question il répond en 10 lignes, on a pas fini, je me ressers un café et me cale dans mon fauteuil… ;o) Oui moi j'aurais bien voulu être taggée…

    RépondreSupprimer
  4. @Romy : Merci (pas plus, merci)

    @Brige : Merci aussi, et j'attends que tu fasses l'exercice, ca sera sympa de te lire

    @Cecile : il suffirait presque de demander (une petite modif, une)
    Mais quand je dis que je taggue tous mes liens, tu en fais parti depuis belle lurette...

    RépondreSupprimer
  5. ah ben ça faisait longtemps ;)

    en espérant que Blogger ne bloque pas mon message encore et encore

    RépondreSupprimer
  6. Wouah !! supers tes réponses Falcon !! détaillées et précises ..alors que je faisais court pour y répondre je ne sais trop pourquoi ..Un questionnaire un peu couillon (ça c'est vrai ) mais tu t'es plié à cet exercice ludique de façon élégante et stylée (si si). Si Cécile souhaite répondre aux questions ce serait vraiment bien ! je te salue , bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien tes réponses et je trouve qu'elles te ressemblent, oui...

    Ai répondu à mon tour...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...