mercredi 2 juillet 2008

Et même en juillet, l'Olympique de Marseille passe à la télé... (youpi)

Merveilleux site que celui du Phocéen. Tristesse d'un mois de Juillet qui commence, sans foot à la télé.
Bonheur, sans doute, pour pleins d'autres personnes, qui n'ont pas forcément compris qu'on était pas forcément plus heureux de savoir d'autres frustrés, surtout quand il y a possibilité de couper la télé... Mais pour l'amateur du ballon rond que je suis, un peu bouh.
Le pire viendra après le tour de France... l'Equipe est aussi épais qu'entre Noël et le Jour de l'an...

Mais voilà, Canal + arrive sur son beau cheval... Avant Aout, où le triste Thiriez (que je mettrais bien dans la même charrette que le triste Domenech...) va obliger l'amateur de football à contracter un abonnement chez Orange, pour suivre des matchs à des horaires que la raison bannirait, et après un Euro où les commentaires de TF1 et de la 6 frôlaient le très vilain, Canal + va remontrer que ceux sont, pour l'instant, les meilleurs en ballon.

Et mon Olympique de Marseille verra donc ses matchs amicaux diffusés sur les chaines de Canal + ! Et personnellement, c'est con, mais je trouve ça génial...

Le programme des matchs amicaux de l'Olympique de Marseille à la télévision cet été, et donc mon frigo que je remplirai de bons rosés :
- Mercredi 2 juillet : OM - Istres (National) Sport + 19h, stade Parsemain à Fos-sur-Mer, 13 ;
- Samedi 5 juillet : OM - Bastia (Ligue 2) ; 19h, Parc des Sports à Avignon sur Canal + Sport
- Mercredi 9 juillet : OM - Nantes (19h, stade Joseph Moynat à Thonon-les-Bains, 74) sur Canal + Sport
- Dimanche 13 juillet : OM - Neuchatel Xamax (D1 Suisse) : 19h, stade Fernand David à Amphion-Publier, 74 sur Canal + Sport
- Samedi 19 juillet : Bordeaux - OM, 19h, Parc municipal des Sports à Agen, 47 sur Canal + Sport
- Mercredi 23 juillet : Monaco - OM, 19h, stade Pierre de Coubertin à Cannes, 06, sur Canal + Sport
- Samedi 26 juillet : Ajaccio (Ligue 2) - OM, 20h, stade François Coty à Ajaccio sur Canal + Sport
- Samedi 2 août : OM - Toulouse, 19h, stade Francis Turcan à Martigues sur Canal + Sport
Billet inutile, mais qui me fait plaisir. Heureux de savoir que l'OM passera, cet été, à la télé. J'aurais pu me déplacer samedi soir à Avignon pour voir le match amical (je pensais le faire), mais finalement je pourrais manger à la maison avec des amis. On regardera le match à plusieurs, avec vin et bonne humeur.

Et ceux qui soupireront de savoir qu'il y aura encore du foot à la télé, qu'ils fassent comme moi en ce moment quand ça parle politique dans le petit écran : on éteint, et on va dehors. (et que ceux qui soient heureux restent heureux, ça coute rien).

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...