jeudi 11 septembre 2008

Pluie et le reste

... je déteste les 11 Septembre. Ca ne représentera plus jamais pour moi les deux tours, même si cela a changé la face du monde. Cela a changé la vie d'une des personnes les plus chères pour moi. Comme quoi les dates et les symboles ne pèsent pas grand chose quand arrivent des choses aux gens qu'on aime.

Ce soir, les rues de mon village étaient sous les eaux. Comme souvent, en Septembre. Tous les bords du Rhone, jusqu'à Nimes (Cambrai aussi j'ai vu !) ont souffert. Aucune alerte, aucune information, normalement cela devait une soirée tranquille où j'aurais pu assister à une réunion pour les élections sénatoriales. J'aurais aidé quelques personnes du centre de mon village. Et là j'ai froid.
La nuit sera longue. Mais pour des gens que j'aime, elle ne semble ne jamais finir.

Les pluies du jour ont en tous cas amené une bouteille jusqu'à moi. La chanson m'évoque de douloureux souvenirs. Mais on pense à toi ici, en Gard Rhodanien...

2 commentaires:

  1. deux heures tête en bas pour éponger et humidité régnante - paumée émerge et la connexion est sèche.
    Salut à tes rues
    Peur que cela recommence

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend, ici on n'a pas souvent d'orage mais l'autre jour j'ai craint la tornade tellement ça soufflait et ça pétait dans tous les sens…
    Les éléments… c'est quelque chose !! Bise à vous ! ;o)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...