vendredi 19 septembre 2008

Un petit morceau d'Ardèche

Certes, les bourses mondiales repartent à fond les ballons (vive l'économie sans rien qui sort de l'usine), et la présidence de la République compte bien continuer la multiplication des taxes (quitte à s'assoir sur ses principes de campagne, mais nous en avons l'habitude, hein ?). Des soupirs en fin de semaine, encore...

Donc plutôt que de rejouer les Cassandres pas contentes et toujours en train de râler, et comme c'est le week-end, un peu d'Ardèche. Pas la rivière, le département, je ne me souviens plus du nom de ce cour d'eau. Mais nous ne sommes pas loin de Planzolles. C'est joli, c'est l'Ardèche cévenolle, celle des chataignes et des vignes du Vivarais. Et c'était y a pas longtemps, avec des gens que j'aime...

Mieux que de pleurer sur des principes politiques qui m'écoeurent. Et je vote pour les sénatoriales dimanche : vite, que je reprenne une certaine envie de croire en quelque chose. Ce soir, envie d'aller me coucher, vite...

8 commentaires:

  1. j'espère que tu as bien dormi - et merci pour l'Ardèche des marrons

    RépondreSupprimer
  2. ..Bah ça alors ! je découvre que tu es un élu local ;) ... je n'arrive pas du tout à t'imaginer englué dans "l'appareil d'état" :))
    ...As tu écouté ce matin le 7/9 de France Inter ? Intéressantes interventions sur la démocratie, en particulier celle de Pierre Rosenvallon ( à partir de la minute 1 :42 )
    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septneuf_sam/

    RépondreSupprimer
  3. Glop glop,

    Brige : mal au dos... Mauvaise chute hier, et nuit bonne mais réveil difficile.
    Et vive l'Ardèche :)

    MarieLaure : et oui, pas que des qualités le Faucon. Mais englué pas tant que ça dans l'appareil d'état, puisque mes activités sont plus locales, et concrètes de fait ^___^

    Sinon ce matin, non, debout trop tard, samedi matin hein :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon Ami faucon.
    Tu as raison, un p'tit coup d'Ardèche, ça fait du bien aux yeux et au coeur, dans ce monde de brutes. :)
    Tiens? Pourquoi tes commentaires sont chez blogger ?? Blogger et blospot sont la même maison ?

    Bon week end. (tu as mal au dos, j'ai mal au pied, bouh. )

    RépondreSupprimer
  5. Glop mon amie des Bons Enfants,

    Blogger et blogspot sont les mêmes choses.

    Et le dos, c'est con, mais quand on est à l'hotel, faire gaffe dans la douche... Une chute est si vite arrivée... (soupir...)

    Bon samedi à toi

    RépondreSupprimer
  6. Alors : pensez à pivoter doucement la caméra lors des prises de vues !!!

    RépondreSupprimer
  7. Minijupe : promis ^_________^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...