samedi 15 novembre 2008

This love (Angela Aki) + frigidaire & sincéritude


j'ai déjà souvent parlé de la chanteuse Angela Aki. Je me suis même mis 'fan' sur un groupe de Facebook, c'est dingue, je deviens jeune tout plein moi...
J'ai trouvé, sur le chic Youtube, un extrait live de sa chanson "This Love", qui eu servi de générique de fin pour l'excellent animé Blood+. Regardé en décembre 2006', moment de transition professionnelle pour moi. Et assez bon souvenir finalement...

Après un passage vers mon frigidaire, je remarque que ce merveilleux outil ne sert pas à une conservation trop longue... Si on veut garder pour plus longtemps, on utilise un congélateur. Non, un frigidaire, c'est bien si on veut mettre une candidature en sommeil, pour une présidence de parti politique de gauche, pendant un petit moment. Juste le temps de mettre en avant des Maires de Lyon et autre personnes hautement respectable, prendre la tête de quelques pourcents, et ressortir donc du frigidaire ce que l'on avait mis quelques jours auparavant.
De la grande politique en sommes. De la grande...

Puis on quitte Reims pour revenir dans le Gard. Le temps d'un weekend, je serai la semaine prochaine entre Cherbourg et Manosque... La Manche au début de semaine, les bords de la Durance à la fin. Avec au milieu, parce qu'il est écrit que je vais en chier cette semaine, une grève de la SNCF... Louper le Liverpool - Marseille qui passera sur Foot + m'emmerde moins que de me savoir fatalement privé de net pendant une semaine... Puis être privé de personne que j'aime bien pendant une semaine, pour des activités professionnelles qui, en ce moment, m'épuisent (pour ne pas être grossier...)
Et dire que mon entretien annuel de hier n'a pas eu lieu... Soupir... Moment où vraiment on a envie de pas grand chose...

Alors on est un peu comme la copine Hypos. Petit moment de déprime, qui ne repose sur rien de bien concret, sinon sur une fatigue physique et morale. Les deux à la fois.
Et on va chez sa grand copine Rosa... On vient de recevoir l'annuaire 2009 de mon école d'ingénieur. Je suis en gras dans la page 'promo 2000', et M. Rosa l'est sur une promotion un peu plus lointaine...
Et surtout, on soupire d'empathie devant le billet du jour de Rosa. Un billet plein d'une sensibilité dont on se sent proche... J'aurais voulu mettre un lien hypertexte, mais il aurait renvoyé sur un blog dont nous sommes pratiquement tous "interdit" d'y aller... Une ancienne amie vis à vis de qui le temps qui passe, et certains évènements, m'ont été très préjudiciable... Balladur est passé très vite du statut de favori à celui de pestiféré : j'aurais été balladurisé dans le cœur d'une chère personne, rien de très agréable...
Et c'est ce genre de chose qui font que peut être, comme me le dit Rosa, mon blog n'est "pas que politique", pour revenir sur une discussion de plus haut.

Parce que mine de rien, des choses, beaucoup, me touche. Même si elles ne sont que virtuelle. Les interpellations de certaines personnes qu'on apprécie, les tacles parfois gratuits et idiots. Et surtout, quand la vie personnelle fait que nos blogs et nos pseudos deviennent des armes pour faire mal à l'autre. Je n'arrive pas à passer outre ce genre de chose. J'y arriverai peut être, mais visiblement pas de sitot.
Oui, c'est très con. Et c'est totalement inintéressant comparé à l'avenir de la France de gauche qui se joue à Reims... Désolé, fallait pas passer chez le Faucon ce samedi matin.

C'était un simple billet du weekend, pour mettre en avant une chanson japonaise que j'aime bien. Une culture que j'aime vraiment beaucoup. Et pour discuter, un peu. Pendant une semaine, je serai bien silencieux et absent. Je ne sais pas si je mettrai mon blog en modération, est ce bien la peine ?
Bon weekend à tous... Suivons ce qui se passe à Reims avec intérêt. Et à Marseille et Lyon aussi, ça devrait être un joli weekend de football...

6 commentaires:

  1. bien mystérieux pour une bonne part ce billet.
    Je retiens la chanteuse - le fait que ton blog ne soit pas uniquement politique (grand dieu oui !heureusement) et le regret tout de même du célibat autant que d'être privé du net (sourire).
    Quant à Reims ... bof - un espoir d'un petit mois pour une telle somme, je décide que ce n'était pas trop cher payé, avant de fermer la page

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit clin d'oeil ..comme le dit brigetoun, ce n'est pas trop simple de décrypter ce message ... Malgré cela, j'ai bien me laisser entraîner dans les méandres de ta pensée :) Bon courage pour la semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  3. il me parle ton billet car parfois effectivement le personnel prend le pas sur le blog...bien, pas bien, l'écrit reste, l'écrit s'assume ,se rectifie aussi quand on mesure qu'on va loin, et parfois les choses dures ainsi écrites portent à la connaissance publique des faits...souvent encore douloureux, violents. Faut-il dire ou se taire ?
    Je suis allée faire un tour chez Rosa que tu nous présente, et , ayant songé fermer mon blog plusieurs fois, j'ai pensé à ce petit clic pour le détruire...probable que je le ferai...ainsi le jour venu, pour mieux m'en détacher . Je te trouve de plus en plus en poésie...et venir lire un peu chez toi c'est comme du cocooning...

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coup de blues?

    ça arrive, par les temps qui courent il faudrait être insensible pour ne pas se sentir parfois oppressé.

    Bon weekend et bonne semaine

    baci

    RépondreSupprimer
  5. Salut l'ami supporter.

    Je compte aller à St Gilles la semaine prochaine (Ermitage Ste Cécille).
    Boujours à toutes tes amies groopies !

    RépondreSupprimer
  6. @Ozenfant : supporter de l'OM, qui me régale ce soir pour le moment :)))

    Pendant que tu seras à StGilles, je serai à Cherbourg. On se fera un petit coucou quand même :)

    @Brigetoun : retiens la bien cette chanteuse... elle ne percera malheureusement pas en France, parce que NRJ en préfère d'autre, mais elle est superbe cette fille...

    Sur Reims... Bof, mais passionnant à suivre quand même (je trouve)

    @Hypos : j'apprécie toujours les aimables et adorables clins d'oeil :)

    @Domi : il faut que le personnel continue à prendre le pas sur le reste dans un blog. Parce que c'est ça un blog, un truc "personnel". Pas un site professionnel bien formaté et tout et tout.
    Ca fait peut être des points Wikio, mais après tout, quand on ne tient un blog que pour le plaisir, qu'est ce qu'on s'en fout ? ^___^

    @Celeste : coucou. Blues moins qu'une fatigue morale que la balade à ROme n'a pas soigné. Mais ça va, merci :))

    Sinon, désolé pour le sujet difficile à comprendre... Simple serpent de mer dans les méandres de l'esprit d'un Faucon, qui devrait apprendre à cicatriser les plaies un peu plus efficacement... Presque un septennat, ça commence à faire.

    Bonne soirée à tous et toutes (ce soir on mange chinois dans la maison du Faucon ^____^)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...