dimanche 2 novembre 2008

Witch Hunter Robin - Hal Pain (Ed)


Même de Rome, petite musique du week-end. Dimanche soir arrive bientôt, le whisky de la fin du week-end quand c'est l'hiver et qu'il fait froid. C'est aujourd'hui, c'est maintenant, c'est dimanche.

Au moment où Blogger mettra en ligne ce billet, je serai à Rome. Où, je ne sais pas...

J'aime bien cette petite composition d'images fixes, sur une chanson qui me touche particulièrement.
L'anime : Witch Hunter Robin. Y a du X Files dans cette série de chasseurs de sorciers... Une organisation normalement gouvernementale, Salomon, qui a en charge l'interpellation de sortes de mutants. Et puis après, comme c'est japonais et que les scénaristes de là bas ne sont pas ceux de Julie Lescault, ça se complique, et c'est magnfique.

La chanson de fin, Half Pain, je la trouve assez sublime... N'ayons pas peur des mots (je me prépare à être à Rome, sans doute ça). Je ne sais pas qui la chante, et honnêtement je m'en moque... Le générique de fin est assez sympa, avec une petite flamme qui vascille jusqu'à s'éteindre. Hypnotique, agréable.

Cet animé fut le premier regardé après ma mutation forcée de Marseille à Pierrelatte. Nous sommes en Février 2004. J'eus des moments plus heureux dans la vie. Et cet animé me rappelle la longue route Montfaucon - Pierrelatte, une heure aller, une heure retour, pour rejoindre mon lieu de travail. Je revois la longue Nationale 7, la pluie, le froid. Et une situation professionnelle qui n'ira qu'en empirant, jusqu'au départ, libération...
Pour ça qu'aujourd'hui même si au boulot c'est pas le top, je relativise. Toujours relativiser, car il y a toujours pire, surtout quand on l'a connu.

C'était la musique japonaise du dimanche... Peut être serais je en train de discuter avec Laura Pausini pendant que Blogger postera ce billet, qui sais ?

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...