lundi 1 décembre 2008

Qui perd gagne quand même...

Dimanche, élection législative partielle en Gironde. Et finalement, c’est le PS qui l’emporte… Le maire de Treil gagne contre le maire d’Arcachon (ville des vacances du ministre de l’intérieur Sarkozy, tiens…). Comme quoi, tout le pataquès de Reims et d’après, démonstration de tolérance et de haute tenue morale républicaine, n’aura eu aucune influence sur une élection locale, un petit peu nationale tout de même…

Maintenant, il est vrai que quand Jean-François Copé annonce, avec sa sincérité qui ferait qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession (quoique), que les jours travaillés le dimanche ne seraient pas forcément payés double, est ce la peine que le PS soit structuré et crédible pour gagner contre l'UMP ? L'indécence et le ridicule ne sont pas forcément rédhibitoire quand en face c'est pas génial non plus..

En 2010, élections régionales et cantonales, et il y a fort à parier que la séquence de Reims soient oubliées dans les urnes. Quelque part, cela me rassure autant que cela m’afflige…
Non, cela m'afflige en fait... Décembre sera long... (soupir)

6 commentaires:

  1. Hélas, ce n'est pas décembre qui sera long, c'est les 3 ans qu'il nous reste à tenir :(

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, Ségolène Royal aurait été pire (et m'aurait été plus insupportable) que ne l'est Sarkozy. Et je n'ai pas l'impression que sous une gouvernance socialiste, du type les socialistes qui nous ont donné cette merveilleuse image de tolérance et de démocratie la semaine dernière, le paysage français et l'horizon seraient plus agréables...

    Non, Sarkozy n'a rien à voir avec mon soupir du jour, qui est plus global que ça. Sarkozy est un épouvantail pour certains (comme l'est Royal pour d'autres remarque), mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de la situation déprimante actuelle...
    Peut être le fruit le plus abouti... ?

    RépondreSupprimer
  3. mais complètement d'accord avec toi, faucon. Sarkozy est une poupée vaudou en plastique.... L'important est bien en deça...

    RépondreSupprimer
  4. Mais cette élection partielle en Gironde ne veut rien dire, Maison du Faucon !

    Allons ...

    C'est du local, on se connait, tu comprends, ça se danse pas pareil ..

    Mais enfin, tu ne vois-donc pas que le référendum du 29 mai 2005 a fini par démontrer et montrer qu'au sein de la Gauche, il y avait une rupture terrible.
    TERRIBLE !

    Aujourd'hui, elle est consommée, actée, cette rupture.
    Et ce malin de Fabius, cet homme qui n'a jamais renoncé (qui est derrière Aubry avec tout son Etat-Major - As-tu vu comme Bartolone, son flingueur, était aux anges ..) pense encore pouvoir en tirer profit (DSK, naïf, ayant accepté l'offre de Sarko, la candidature pour être patron du FMI - Futé, ce Sarko, DSK étant son advesaire le plus dangereux, alors qu'à Reims, DSK aurait mis tlm d'ac pour le poste de 1er secrétaire du PS .. Quel grand naïf ce DSK ..) Fabius !!! Je le crois pas .. Martine, c'est le cache-pot de Fabius. Mais elle ne le sait pas ..

    La Gauche est éclatée, en morceaux, elle est plurielle dans le plus grand désordre, ils se haïssent toutes et tous, certes le RPR avec ses Balladuriens et ses Chiraquiens, c'était pas mieux. Sauf que ..

    Sauf que, ils étaient d'accord sur la politique à mener, hormis quelques détails dérisoires.

    Là, ce n'est pas dérisoire. C'est juste une vraie Gauche, ou alors une Gauche démocrate à l'américaine, donc - pour faire vite - une gauche du centre.
    Soit plus de gauche.
    Obama, il est de gauche, peut-être ??

    Alors ton élection partielle, elle ne veut rien dire.
    C'est de la rigolade.
    Et d'abord quelle gauche a gagné ?

    Tu es sûre que c'est la gauche qui a remporté cette partielle ?

    Bien à toi.

    [Je précise que je viens souvent par ici. C'est bien tenu.]

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe,

    Merci de l'avis sur la propreté de cette maison, j'essaie de faire un peu de ménage et de tenir propre :)

    Pour ta question de fin : "Tu es sûre que c'est la gauche qui a remporté cette partielle ?", c'est un peu le sens de mon très court billet. Non, pour moi le PS n'a pas gagné.
    Et j'irai même plus loin, je ne sais même pas si l'UMP a perdu, je ne sais même pas...

    Après, que ce soit le bordel à gauche, qu'ils ne s'aiment pas, ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas de gauche. Mais...
    Mais je ne suis pas sur d'une implosion, car il y a les postes, toujours les postes... Et les postes, les mandats, sont plus importants que les convictions. Et pour gagner des postes aux régionales, aux cantonales, et bien à gauche ils feront comme avant, ils seront unis.
    COmme l'est la droite "d'en haut" quelque part. Uni pour que les postes restent entre les mêmes mains.

    Un avis sur la question, le mien, très pessimiste, et aussi gris que le pull que je porte aujourd'hui... même couleur que mon modeste moral, il faudra ce soir que j'ouvre un Lirac rouge, ça fera du bien.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...