vendredi 20 février 2009

500 euros et 500 secondes, par un petit Faucon fatigué en cette fin de semaine...

Hier soir Marseille a perdu. En Coupe d’Europe. Ca me déprime ça aussi.
Moins qu’un PC en rade, moins que de savoir que Tata Suzanne et François le français sont en fait la seule et unique personne. Moins que pleins d’autres choses. Mais ça me déprime, c’est vrai.
Parce que la coupe d’Europe, c’est quelque chose… Les clubs français ne veulent pas la jouer ? Ben ils verront le nombre de place en Ligue des Champions passées de 3 à 2, et les merveilleux Thiriez et Aulas ressortir la machine à beula-beula et nous prendre pour des cons. Je pense que le football français est dirigé par des incapables et des nuisibles. Je le pense de plus en plus fort.
Et ça m'énerve.

Enfin, je ne voulais pas parler de ça… Rien à voir même.
Un simple tag joli, qui annonce un week-end que j’espère calme et reposant. Avec une règle du jeu que je m’empresse de copier.

La règle de ce jeu, qui m’a gentiment été transmis par les copines Fleche & Céleste, est la suivante : Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.

Le tag est joli, triste aussi. Ca me rappelle le sujet d’un manga, dont j’ai oublié le nom, que j’ai envie de commencer, le pitch me plaisant assez. Dans le Japon du futur, un enfant sur 1000 est « vacciné » avec un virus, qui doit le faire mourir vers ses 20 ans. Et donc la veille de la mise en actif de ce virus, un agent de l’Etat vient voir ce jeune et lui remet un truc comme quoi ben c’est fini pour lui demain…
Joli pitch, on prend ça sous le bras et on va se pendre dés qu’on trouve un arbre solide…

Enfin, je trouve ce tag joli. J’avoue que j’y pense souvent, et c’est un rêve assez récurent que je fais. Je vais bientôt mourir…
Et dans ce rêve, je fais toujours la même chose. Je dis aux gens que j’aime que je les aime. Simplement. Parce qu’on le dit jamais assez quand on est vivant, en bonne santé. Et quand des personnes partent, pour de bon, on regrette que la possibilité de leur dire qu’on les aime s’est envolée avec elle.

Donc c’est un tag con, cucu la praline. La réponse l’est encore plus : dire aux gens qu’on aime qu’on les aime… Et passer les derniers moments avec celle qu’on aime le plus. 500 secondes, c’est court. Alors il faut faire vite, et efficace.
Pour autant, je ne sais pas si 500 secondes seront suffisantes pour régler un compte avec une personne qui reste encore dans mon esprit… J’aimerais bien pourtant partir après avoir résolu ce dernier point… Important pour moi.

Il faut relancer les chaines après… Puis aussi voir la dernière règle à ce tag, très réglementé par ailleurs : « Pour gagner, vous devez être le blogueur qui aura généré le plus grand nombre de commentaires suite à son article. Les compteurs seront arrêtés le 16 février à minuit. ». Sourire, nous sommes le 20.
Donc non, je ne relance pas ce tag. Que les gens qui ne me détestent pas trop reprennent ce tag à leur compte s’ils le souhaitent.

Edit 1 : 500 euros ? Oui, ben ça me permettra d'appeler les gens que j'aime pour leur dire que je les aime... Et le reste, on bouffera divinement avec Falconette. A mon dernier repas...
Edit 2 : le manga s'appelle Ikigami, préavis de mort. Et le pitch : "que feriez vous s'il ne vous restait qu'une heure à vivre...".

9 commentaires:

  1. Puisqu'il faut commenter, commentons !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne dis pas ce que tu ferais des 500 euros ! Et c'est dommage que tu aies oublié le titre du manga.
    En ce qui concerne le foot français, rien à rajouter. C'est pas demain qu'on va voir le bout du tunnel... surtout avec Bernard Laporte qui chapeaute le tout !

    RépondreSupprimer
  3. On reconnait bien là l’inconditionnel de Marseille !
    N’est-il pas un peu facile d’accabler les autorités du foot français (pour lesquelles je n’ai au demeurant aucune estime) parce que Marseille a perdu ? Après tout Saint- Etienne et Paris ont gagnés eux !
    Et au vu des équipes alignées par les uns et les autres, difficile de dire que les clubs français ne veulent pas jouer la coupe d'Europe !
    Ne peut-on pas simplement dire qu’ils ont joué comme des brelles …non, ça se dit pas quand on parle de Marseille ? :o)
    Cela dit, plus sérieusement, quel drôle de tag ! ...mais tu y a très bien répondu en n’y répondant qu’à moitié, ce que l’on fait de ses 500 euros n’a strictement aucun intérêt, la seule chose qui comptera à ce moment là c’est d’avoir les personnes que l’on aime à coté de soi pour en profiter jusqu’au bout et leur dire ce qu’on ne leur aura jamais assez dit !

    RépondreSupprimer
  4. moi, j'ai bien aimé ce tag, ce joli tag un peu con, même si j'y ai répondu trop tard,manque de temps, d'ailleurs le sablier est un perpétuel recommencement!

    RépondreSupprimer
  5. Paul : je fais un édit de suite

    Nicolas007 : ma colère est assez globale. J'accuse aussi, mais ce n'était pas l'objet du billet, l'attitude des équipes françaises qui se foutent de la coupe de l'UEFA. Et qui, de fait, perdront cette troisième place qualificative à la Ligue des Champions.

    Et puis dis moi. Franchement, dans les billets où j'accable la direction du football français, qui est nulle, tu trouves souvent que je suis "inconditionnel de Marseille". La liste de critique que je fais à ce club me range t'elle dans les "inconditionnels" ?
    Je remarque qu'à jouer avec les remplaçants (comme l'an passé contre Anderlecht), Bordeaux a fait un laid résultat aussi...

    Pour les 500 euros... un édit aussi

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas salué Vertazt, dont le blog est joli comme tout... :))))

    Merci de ta visite. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. déjà vu je ne sais plus où
    Alors je reprends le tag mais juste ici en commentaire.
    100 euros à chacun de mes frères et soeurs même si, à part une, ils ne se rendraient vraisemblablement pas compte, et pour elle ce serait insuffisant.
    cinq cent minutes d'attente ou de recherche d"un moyen pour abréger si vraiment cela m'impatiente

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mis plus de 500 secondes à réfléchir, je pense que je serais morte avec 500 euros en main ...

    RépondreSupprimer
  9. Brige : cruellement juste et efficace

    Nicole : dommage, perdu ^___^ (mais au final, j'en serai sans doute là moi aussi)

    Bonne fin de semaine (youpi weekend)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...