dimanche 15 mars 2009

Pas facile d'avoir la peche ce matin...

J'étais hier soir en train de boire du Lirac à Lirac, entouré d'amis, quand je suis allé faire un tour sur mon téléphone. Connaitre les scores des matchs de foot. Et à la une, cette information qui casse : Alain Bashung est mort...
Je n'étais pas plus fan du chanteur, que je connaissais finalement très peu. Je connais quelques chansons, pas plus. Pas assez. Mais surtout, c'est le courage de l'homme qui me touchait. On le voyait à la télé il y a une semaine. Et pouf, est plus là... Comme disait le poète : "avant de mourir, il était encore vivant".
Ca casse. On croit des personnes immortelles. Mais en fait personne ne l'est. La vie est de toutes manières une histoire qui se finit toujours mal parait il...

Alors après, le mal de crane post-bringue est anecdotique. Le vent qui souffle aussi. Hier il a fait une si belle journée... On évite d'aller sur les sites d'actualité : ça peut éviter de lire ce sondage édifiant sur le Figaro : Sarkozy et Besancenot jugés les plus crédibles. Besancenot jugé crédible... Pourquoi pas Le Pen quand on y est ?
Pour rajouter à mon moral d'un dimanche venteux, une nouvelle preuve que la société est en train de se radicaliser. Totalement. La haine et la violence pour faire face à la haine et la violence. Elle va être agréable à vivre, cette société. Cette "démocratie apaisée"... Autant aller se recoucher.
Après ça, on lit comme une banalité un guet-apens au Mureaux. Que 21 policiers soient blessés n'émeut même pas plus que ça, c'est banal... On s'habitue à cette violence. On en soupire, mais on s'habitue.

Alors on coupe le net et le PC. On va aller dans le jardin. Courir un peu, peut être, si le vent n'est pas trop fort. Ce soir, on regardera le foot à la télé. Grenobles St Etienne, espérant que Falconette sera contente au sortir de l'apéritif. Et ensuite le grand Paris St Germain - Marseille. Je n'y crois pas plus que ça...
Y aura aussi un Angleterre - France en rugby tiens... Si je passais ma journée allongé dans le canapé ?

Y a une semaine, j'étais là bas. J'aurais du y rester un peu plus longtemps. Soupir...

5 commentaires:

  1. Qu'Alain Bashung soit parti si rapidement après les victoires de la Musique nous rappelle à tous, que la vie n'est qu'un passage, et est d'une brièveté face à la vie sur Terre, qu'on se devrait d'être humble et de goûter le moment présent.
    Seulement voilà, nous sommes toujours repris par le quotidien qui nous énerve souvent et une activité débordante.
    Peut-être pour échapper justement à l'angoisse de la mort.

    RépondreSupprimer
  2. @Falcon
    PSG-OM à 21h, ça va déchirer!!!
    Allez l'OM

    RépondreSupprimer
  3. Fleche : le rapport de chacun à la mort. Celles de gens qu'on aime, et la notre, inévitables. Peut être que c'est plus ça qui m'aura touché hier soir, quand j'ai appris la mort de ce chanteur, que je ne connais pas plus que ça en plus...

    Genevieve : ce soir ça va gronder !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. De la violence en France ... mais je pensais que l'ancien ministre de l'intérieur avait réglé la violence en France ...

    Et toutes les lois contre la délinquance ... à quoi sa sert ?

    Etrange non ?

    @ +


    Ps : Tiens , hier soir c'était la fête ... pour une fois !

    ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...