mercredi 25 mars 2009

Une première victoire de l'opinion du net : Facebook...

Facebook va revoir sa page d'accueil. C'est le Nouvel Obs qui l'annonce.
Les utilisateurs étaient mécontents de la nouvelle page d'accueil, qui faisait l'unanimité contre elle. Pour ma part, je trouvais pénible de ne pouvoir paramétrer les flux d'information. Ca me plait de qui sont les nouveaux amis de mes amis, et dans quel groupe à la con ils adhèrent...
C'est con, c'est ridicule, mais j'aime bien Facebook.

Première victoire. HADOPI (bouh) nous donnera t'il l'occasion d'un prochain youpi ? Dans la nouvelle guerre de tranchée, c'est aujourd'hui la secrétaire à l'économie numérique, la charmante Nathalie Kosciusko-Morizet qui prend ses distances avec HADOPI. Pendant que Rimbus nous présente quelques "victoires de la cyber résistance" et que la France présente sa riposte graduée au parlement européen.
Attendons la suite...

5 commentaires:

  1. Moi, je m'en fous : je facebooke avec l'appli de l'iPhone et je me connecte une fois par jour (quand je pense) pour les inscriptions aux groupes...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'y vais assez peu aussi mais je n'aimais pas non plus la nouvelle page d'accueil, donc pas mal qu'ils nous rendent l'ancienne ^^

    RépondreSupprimer
  3. Que Nathalie Kosciusko-Morizet prenne ses distances avec l'usine à gaz qu'est l'HADOPI ne change rien à la donne. Seul le ministère de la culture a un droit de regard sur ce projet de loi inepte. Du propre aveu de NKM, elle ne peut rien faire... triste constat de ce qu'est la politique en france.

    RépondreSupprimer
  4. @ Pecky
    Changez la politique, alors.

    RépondreSupprimer
  5. @Claudio Pirrone : Ca c'est de l'argumentation béton, y a pas à dire. Ce qu'il fallait lire entre les lignes c'est que, concernant l'hadopi que je suis depuis le début (et j'ai hélas bien peur que pour le débat d'autres lois ça soit le même cas), la place pour le "vrai débat" éclairé ou tout le monde parle et (surtout) s'écoute n'existe pas. Dès qu'un député (ou membre de quelconque parti) déroge à la règle de la pensée de l'appareil, il est rappelé à l'ordre ou pire au vote de la formation... coté libre arbitre on aura vu mieux. Personnellement, je trouve ça déplorable. On en vient à mettre en place les dispositifs d'une loi AVANT son vote (ex: la suppression de la pub) et ça n'est définitivement pas ma vision de la politique.

    Après, le "Changez la politique, alors." me fait doucement rigoler quand on voit la façon dont vote la plupart de gens, non pas sur un programme mais sur une gueule et/ou un parti.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...