dimanche 12 avril 2009

Hadopi du dimanche... quelques articles

Il pleut. Balade sur les éditions numériques des journaux du jour. Et quelques articles autour de cet HADOPI qui nous excite, nous inquiète, et nous fait passer un drôle de moment.

* Portrait de l'ambitieux rapporteur du projet, le député UMP Franck Riester, par l'ami Askolovitch. "Sarkozy flaire l'ambitieux efficace" écrit il. Jeune, ambitieux. La photo montrerait presque des dents immenses, un croquemitaine politique. Et une surprise : comment peut on être si jeune et si en décalage avec une certaine réalité, une certaine population ? Enfin, ce jeune député est ambitieux et espère être "un futur taulier de la droite". Quant à moi, si la droite de demain, c'est lui et d'autres pleins de dents et dont l'ambition n'est pas tant de servir le peuple que quelques collègues et lobbys fortunés, je risque de continuer de m'en éloigner, de cette droite...
Il y a "P" dans UMP. Sur ce coup de l'HADOPI, et sur pleins d'autres, ce parti en aura manqué, de fibre "populaire"...

* Grosse colère de Nicolas Sarkozy, rapportée par le Figaro. Karoutchi risque de morfler. Copé s'en amuse mais il s'est fait - encore - enguelé. Amateurisme, a t'il hurlé le Président. Peut être pourrions nous crier aussi au jusque boutisme, et à l'anti démocratisme aussi d'une exécutif qui fait fi du vote d'une Assemblée souveraine...

* Pendant ce temps, le PS politique HADOPI en vue des européennes. Et oui, c'est le 7 Juin. Je pense que Dupont Aignan, qui a eu une jolie paire de baloches, pourrait aussi essayer de capitaliser ce courage qu'il a eu. Et comme Farid, je me suis posé cette question il y a quelques jours : où est Bayrou ? Quelqu'un l'a vu ? (il parait qu'il écrit un livre).
Pendant ce temps, Vanneste n'est vraiment pas content d'HADOPI. Aucune honte d'être d'accord avec une personne dont j'ai exprimé de profonds désaccords quant à certaines outrances...

Et aujourd'hui, il pleut. Rien à voir avec HADOPI... (Mais j'adore cette image récupérée sur Extreme PC...)

1 commentaire:

  1. Ciel bleu sur la Normandie (chacun son tour...). Après, comme il se doit, dissipation des brumes matinales.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...