vendredi 17 avril 2009

Méli mélo de saines lectures...

Retour sur le classement Wikio avec la chic bloggueuse Hypos. Une phrase que j'ai beaucoup aimé : "Atteindre les sommets du Wikio, c'est d'abord savoir créer du lien HUMAIN là où l'on a plutôt l'habitude de se contenter du virtuel".
C'est ma conception du blog.

*

Champion du monde de la création de loi à la con la France ? Pecky réclame une loi contre ceux qui pissent à coté. Pendant ce temps, Nicolas hurle à la blogosphère ce cri d'amour "Orelsan moi !" (grand fou).
Je n'espère plus une loi contre la connerie. Peut être une loi contre les lois à la con ? Mais là encore, sera t'elle appliquée ? Il vaut mieux en rigoler qu'en soupirer remarquez...

*

J'aime le rosé. Le Vin de mes Amis présente la position de la tête de proue UMP aux européennes, Michel Barnier, sur la question du rosé. "On n'y peut rien", c'est en substance la position pleine de Peps de ce dernier. Debout La République demande d'ailleurs, dans un excellent billet, à Michel Barnier, ce capitulard, de s'expliquer...
Même si l'UMP clame haut et fort que "quand on peut, on veut", ou quelque chose comme ça, je ne voterai pas UMP aux européennes. Parce que visiblement, l'UMP ne veut pas forcément... Tant pis.

*

Rubin rappelle combien Sarkozy est formidable comparé à ses copains chef d'Etat. Des propos qui choquent à l'étranger écrit le Figaro. Et moi de soupirer sur l'image que la France donne au reste du monde...

8 commentaires:

  1. Merci pour le lien, cher Faucon ! Sarkozy innove par son style plus... direct que celui de ses prédécesseurs, c'est vrai. Mais au fond il ne faut pas trop s'en faire : on commence à avoir l'habitude, à l'étranger, de l'arrogance franchouillarde...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, vous allez avoir du mal à me convertir au rosé, mais je suis près à me laisser un peu violenter.

    Sinon, j'y reviens, la loi la plus con, à mon sens, c'est tout de même celle CONTRE l'inceste.

    Rubin : le mot franchouillard est à bannir, à mon sens. C'est ce que j'appelle un "mot de l'ennemi". Et que dirait-on si je (ou n'importe qui d'autre) me mettais à parler d'Arabouillard ? De Nègrouillard ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir ma semaine sans une goutte d'alcool ou de vin (qui n'est pas de l'alcool bien sur) par un rosé de Provence, qui était une petite merveille...

    Alors franchement, l'Europe si ça doit nous faire boire de la merde au nom de la Saint Concurrence, ben bouh et rebouh !

    RépondreSupprimer
  4. Sinon c'est pas con du tout, mais alors pas du tout du tout, ce qu'il a dit Didier.
    On ergote peut être un peu, on finit la semaine en branlant des mouches avec des gants de boxe sans doute, mais ça n'enlève pas que c'est vraiment pas con ce qu'il dit Didier.

    (mais bon, je trouve que "franchouillard" est presque un compliment, donc bon... ^___^)

    RépondreSupprimer
  5. Franchouillard n'était pas une insulte !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, je suis contre l'inceste!

    Sinon, j'espere que Sarko ne fera pas comme Berlusconi ou Chavez... Je le vois bien passer un texte pour que le marechal soit elu president a vie...

    J'ai ma bonne conscience pour moi, j'ai pas vote pour lui. Mais ses paroles stupides et son comportement risque d'avoir plus de consequences qu'il ne l'imagine. Et puis c'est quoi cette manie de toujours etre agressif, de toujours engueuler tout le monde. Un peu de serenite ne ferait pas de mal...

    RépondreSupprimer
  7. Tinou, n'allons pas jusque là. La République est quelque chose qui nous protège, même si cela prète à sourire.

    Et puis Berlusconi n'a jamais fait voter de pareilles lois : ne diabolisons pas plus quand même...
    (quant à Chavez, je suis surpris, là aussi, du silence de la gauche quant à ce personnage, que je trouve pour ma part moins fréquentable qu'un Georges Bush qui a été fortement vilipendé... Enfin bon...)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...