mercredi 15 avril 2009

Menace sur les députés UMP : tu votes sinon pas de sous

Le débat HADOPI continue de révéler des cotés franchement abjects. Sur les méthodes politiques notamment. Ce billet de l'excellent Numérama est saisissant : Députés UMP, votez ce texte même si vous être contre, sinon ça sera sanction financière !
On évoque souvent la Chine en parlant d'HADOPI. Ce non respect du vote du Parlement, et cette manière stalinienne de faire voter les députés avec le doigt sur la couture du pantalon, m'est profondément nauséabonde...

Finalement, le débat sur pour ou contre HADOPI m'est moins important que les méthodes et moeurs nouveaux de la politique, et de la gouvernance actuelle. Après avoir montré aux gens que les votes, ça ne sert à rien s'ils "ne votent pas comme il faut" (constitution, Hadopi...), ça sera dur de mobiliser pour les européennes. Ca sera dur...

5 commentaires:

  1. Un de ces jours, ils vont filer les indemnités parlementaires en fonction du contenu du vote de chacun...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas trouver le discours de Bayrou interessant quand on voit ce charnier :"je vote pour mon camp mais je reflechis pas" "je vote contre car je suis dans l'autre camp, en croisade contre les mechants"...

    RépondreSupprimer
  4. Justement parce que Bayrou est incapable d'avoir une vision globale et de ne se prononcer qu'individuellement, point par point.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un des problèmes du MoDem, et de la position prise par François Bayrou.
    Le ni gauche ni droite était attirant, mais pas très réalisable.

    La dualité et le clivage du moment ne sont pas brillants non plus.

    Pauvre démocratie française ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...