vendredi 24 avril 2009

Quelques jours de vacances...

Content d’être en vacances ce soir… Je suis crevé...
Certains vont dire : « pétard, encore en vacances le Faucon » ? Ben je répondrai... Oui ^__^ Les week-end, quand je peux, j’essais de partir dans le pays où Falconette est née…
Oui, je repars un peu dans le Forez. Sans Internet, bouh ;__ ; Pas de panique, j’emporte avec moi mon téléphone portable et mon décodeur Canal Satellite pour suivre le championnat de France. Pas de soucis quant au miam miam et au glou glou, j’ai commencé une « cave parallèle » là haut. Le vin vieillit bien à 1000 mètres d’altitude.
Quand je suis venu en début de mois dans le Forez, je n’ai rencontré que des

J’espère cette fois qu’elles seront sorties, les
J’adore des vaches (et les petits veaux)...

Enfin, je ne vais pas de suite dans le Forez… D’abord, demain nous serons à Chambéry (prenez les notes pour le Falcon’ Tour ’08). Les trucs Wonderchoses en cadeau c’est génial. Une nuit dans une cave. Comme coté pinard je suis servi, nous avons choisi Chambéry, la découverte des vins d’une Savoie qui va se draper des couleurs printanières. On devrait voir des jolis paysages…
En plus, il est prévu une joli visite de la vieille ville de Chambéry. Je ne connais pas du tout, je vous raconterai…

Ensuite, le lendemain 26 Avril (soupir), nous serons à Annecy. Là pareil, je ne connais pas Annecy. On se baladera le long du lac, on visitera la ville, peut être les extérieurs ? On verra… On verra. Et le soir, ça sera Lille – Marseille à la télé. Stress. Avant, y aura eu Nice – St Étienne. Restress.
La finale de la coupe de la Ligue ? Mouais bof.

Enfin, le 27 Avril… Je retrouverai ponctuellement le Wifi, le temps d’une pause chez les beaux parents. Et donc retour dans le Forez. Avant quand même, j’ai bien envie de m’arrêter à Genève. Je n’y suis pas retourné depuis exactement 7 ans le 27 avril. J’étais accompagné bien à l’époque. Cette fois ci, ça sera… Génial.
La route sur Google Map tiens. En gros…

Ca fait quand même 1157 km... Comme en plus j'aime pas prendre l'autoroute, ça fera plus... C'est Total qui va être content.

Alors oui, il y a aussi Vichy… L’an passé, on a profité du weekend du premier Mai en Forez (déjà un an…) pour aller visiter Clermont. Je ne connais pas Clermont. Je ne connais pas plus Vichy. Il parait que c’est joli Vichy, surtout quand on aime les bonbons à la menthe. Quand on est profondément gaulliste, il parait que c’est un peu différent. Mais laissons l’histoire du XXeme siècle de coté cette fois ci…
Et puis le retour, ben j'aime bien passé par la vallée de Langogne et par le Col de la Chavade. Des bons souvenirs d'un chocolat chaud et d'un café au lait (bien blanc le café au lait pour Mumuse)...

Voilà, quelques jours de vacances donc. Le blog continuera de fonctionner. La terre continuera de tourner.

7 commentaires:

  1. Lac d'Annecy... 1982 ou 83... Menthon... Une grande maison au bord du lac... Mariage d'un de mes meilleurs amis...

    Sa fille aînée est en cinquième année de médecine...

    Putain, que je suis vieux !

    RépondreSupprimer
  2. ouh, ça fait rêver et je suis toute envieuse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances !


    Merde. Goux a déjà commenté une connerie.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tu passes juste à côté de chez Manuel.

    T'es pire qu'un prof, dis donc !

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Annecy? Crénom de nom, une bonne partie de la famille de mon père est originaire de là. J'y ai encore une tante, mon cousin germain et mes p'tits cousins. Depuis toute petite, je vais régulièrement y faire de la voile sur le lac.

    Tu vas adorer la Vieille Ville, ses petites ruelles, ses ponts, ses canaux, ses fleurs partout...
    Si tu as le temps, monte au Col des Aravis, sur la route de La Clusaz, c'est tout près. Superbe paysage de montagnes, promenades en pleine nature, hors du temps...

    Et sur la route qui y mène en partant d'Annecy, il y a le Mémorial de la Résistance des Glières. C'est toujours émouvant de s'y arrêter.

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances et profite bien de ces étapes aussi intéressantes que goûteuses...

    Bises

    Chibi

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que tu pars souvent :))
    Pour l'autoroute, nous l'évitons autant que possible, ce n'est pas synonyme de route des vacances.
    Quand tu seras vers Vichy, tu pourras goûter au Saint-Pourçain, le blanc est moins connu mais ... il est bien agréable.

    Nous allons bientôt vers Annecy et Chambéry.

    Bonnes vacances à toi et à Falconnette.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...