dimanche 28 juin 2009

Essayer de parler d'autre que de la mort de la star...

Je me suis baladé sur le net ce matin, revenant de courir... Il faisait chaud.

Envie de rien aujourd'hui... Je me suis un peu baladé sur Youtube ou Dailymotion, pour chercher un peu quelques musiques ou clips... Comme ça. Bien sur, ici aussi c'est comme sur les chaines de télévision ou de radio. Hommage à la star, encore... Et ça va durer longtemps, très longtemps...
Mon billet de vendredi a donné lieu à quelques réactions. Positives, ou franchement négatives. C'est le jeu du net, j'aime bien. Mais dans une de ces réactions, mon amie Rose Noire a parlé de cette orgie médiatique de l'hommage, qui devenait étouffante jusqu'à l'écœurement. Ce n'était pas le sujet de mon billet, mais oui, je ne pouvais qu'être d'accord avec elle...

Surtout qu'aujourd'hui, je suis plus que rassasié de l'hommage à la star du pop... Je comprends ceux qui ont de la peine. Mais bon... Là, ça fait beaucoup. Hier, heureusement qu'il y avait Moscato qui parlait boxe à la radio, parce que Billy Jean de partout, ça fait beaucoup.
Et les chaines informations ? Heureusement qu'il y a les chaines de sports pour avoir autre chose que des rassemblements humains pour rendre hommage à la star, ou les résultats de l'autopsie...
Parce que je me rends compte que finalement, je ne sais rien du reste de l'actualité. François Fillon commence à lâcher les chevaux dans le travailler plus pour gagner autant. C'est le bordel au NPA (j'en suis ravi), et les français sont sceptiques vis à vis d'un emprunt auquel je ne souscrirai pas. Je n'en ai eu que très peu de vents sur les médias ce weekend. Qu'ils ne parlent pas de la blague de l'alliance centriste de Jean Arthuis, je comprends. Mais j'aurais aimé que la visite du chef de l'état en outre mer soit plus évoquée, j'ai l'impression de ne rien savoir...

Mais je sais que la famille de Mickael Jackson demande une deuxième autopsie, et que de partout dans le monde les gens se rassemblent pour lui rendre hommage. Oui, c'est important, c'est triste ce qu'il s'est passé, mais ça ne fait pas un peu trop tout ça ? On ne peut pas parler un peu d'autre chose ?
Indécente orgie médiatique, ça devient ça... L'évènement vendredi oui. Mais là, ça devient trop. Sony se frotte les mains, c'est une chose, mais passons à autre chose maintenant...

Autre chose, c'est une AMV que j'ai trouvé ce matin, qui m'a beaucoup touché... En courant, je suis tombé sur Immortal, d'Evanscence... J'adore Evanescence, pour des raisons que je n'ai pas trop envie d'évoquer aujourd'hui... J'ai pensé à cette chanson de Queen que j'adorais plus jeune,
Who Want to Live forever. Qui m'évoque elle aussi beaucoup de choses, de souvenirs, et de questions surtout. Qui veut vivre à jamais, est une ode à la vie, à la mort, à autre chose ? Et comment répondre à cette question ?
J'ai trouvé cette AMV, qui reprend des images du clip original, que je trouve magnifique. Et des images d'un animé difficile à regarder, mais que je trouve remarquable. Elfen Lied.

Pour finir le dimanche...


2 commentaires:

  1. De là à penser que c'est le Gouvernement sarkoziste qui a mis en avant la mort de Michael Jackson pour cacher ses réformes impopulaires il n'y a qu'un pas !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. t'inquiète, on va parler du Honduras dés ce soir. :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...