samedi 13 juin 2009

Parler football : un nouveau blog collectif

J'aurais pu écrire sur cette rumeur évoquant le départ de Pape Diouf de l'OM... Et dire combien cela me désolerait, m'affligerait, si cette rumeur était vraie. La victoire d'incompétents ambitieux (qui connait M. Labrune ?) devant un homme au bilan remarquable, qui a donné à l'OM ce qui lui manquait : une stabilité et une cohérence. Comment réagira le peuple marseillais ? L'incompétence, une plaie de ce monde.

Non, je n'en parlerai pas. Rubin en parle. Rubin, c'est un des gars de l'aventure Une - Deux, le blog où les bloggueurs politiques parlent football ! J'en suis, et j'en suis assez heureux en fait.
En plus de mon pote marseillais, nous avons pleins d'autres copains-de-ouèbe :
* Marc Vasseur, un nordiste, et aussi éminent bloggueur politique ;
* Manuel, un supporter du Stade Malherbe de Caen, un des trois gars d'ici ;
* Chafouin, journaliste, bloggueur kiwi, et enfant de la Jonelière ;
* Sébastien, il réagit à la politique sur son blog, et apprécie le Paris Saint Germain ;

Et donc moi même, pauvre pécheur...

C'est toujours beau une naissance. A fortiori celle d'un blog. On verra ce que donne l'aventure. En tous cas elle me plait. La suite, c'est l'aventure du blog et des blogs qui continuent. Le blog, ce n'est pas une aventure solitaire, même si pour ma part elle a commencé seul. Le blog, c'est des liens (bordel, des liens !), des rencontres, des échanges, des confrontations. C'est ça le blog, c'est pas un truc privé...
Heureux de faire parti de cette histoire collective. On verra jusqu'où ça mène.

9 commentaires:

  1. Des liens, bordel ! Des liens !

    RépondreSupprimer
  2. Et bon vent, pour ce nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  3. Salut cher co-auteur :)

    Oui je pense qu'on va bien s'amuser avec Une/Deux. Ca va nous permettre de nous aérer un peu la tête entre deux billets sur HADOPI ^^

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une initiative rigolote et je pense que vous allez bien vous amuser tous ensemble. Je vous adresse tous mes encouragements, même s'il y a peu de chances que je traîne souvent sur ce blog de foute. Moi, je suis du genre fille qui s'ennuie devant les matchs. Non, le côté passionnant, c'est l'expérience collective. Après, vous verrez bien où cela vous mènera, la durée de ce type d'expérience dépend de nombreux facteurs, qu'importe ! Marrez-vous bien...

    RépondreSupprimer
  5. Bouh et rien sur l'inter de milan ?

    :p

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un vilain, j'ai pas répondu (bouh)

    Nicolas : bordel que oui ! Merci pour le vent, on va essayer de s'amuser

    Rubin : clairement :)

    Laure : ne jamais oublier le plaisir et de se marrer. Je ne vais surtout pas dans cette aventure pour me faire chier ou me prendre la tête :)

    Claudio : ah moi c'était plutôt le Milan AC ^___^ (on les battait toujours et y avait Marco Van Basten ^^)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  7. Il est de Naoned, chafouin ? Bienvenue au club dégradé ! Un addicte...

    RépondreSupprimer
  8. Naoned, c'est joli comme mot :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...