vendredi 24 juillet 2009

HADOPI - C'était ça qui manquait ! (un logo)

Évidemment ! Ca paraissait évident ! Un logo, ça change tout !

La Loi HADOPI est méga-mal branlée. Des points d'inconstitutionnalité un peu de partout. Des débats tronquées, où le jusqu'au boutisme du gouvernement aura peut être du mal à résister un réel ras le bol des députés de la majorité. Et une idée générale de l'Internet pas forcément à l'avantage ni de ses acteurs, ni de cette belle technologie...

Mais ce qui manquait, c'était un logo ! PC Inpact propose pleins de logos, tous aussi efficaces les uns que les autres. Je ne sais pas s'ils seront en adéquation avec le cahier des charges du Saint Ministère de la culture... Personnellement, j'ai une affection pour le logo proposé par mon copain Zgur...

Cette histoire de logo, qui pourrait couter une petite fortune (rappel du prix du logo du pôle emploi : 150 000 €...), me rappelle cette pub des Nuls. Scatologique à souhait, c'est vrai. Mais j'ai l'impression que le logo d'HADOPI, c'est un peu la cerise sur le caca. Avant le logo, HADOPI c'est moche. Après, HADOPI c'est beau...
Non, HADOPI ça sera aussi laid que ce qu'il y a sous la cerise de la publicité... La cosmétique ne change pas le fond. Et tous les maquillages ne changeront jamais la laideur de l'âme...

Les députés partent ce soir en vacance. Espérons que ce temps de réflexion leur sera profitable...

3 commentaires:

  1. http://twitpic.com/bfghi

    Ca c'est mon oeuvre perso...

    RépondreSupprimer
  2. argh seb, c'est la seul qu'il ne faut plus protéger ! :)

    sinon j'aime bien le pendu là et les nuls, toujours paf dans l'actu malgré les années.

    RépondreSupprimer
  3. Le logo d'Hadopi sera-t-il protégé ou bien sous copyleft? :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...