mardi 21 juillet 2009

"L'entarté" (Renaud), et en bonus BHL vu par Desproges

Même si nous n'avons pas le même vote, j'aime beaucoup le chanteur Renaud. Je suis comme ça, mes amitiés et affections, personnelles ou artistiques, ne dépendent pas d'un bulletin de vote, d'un "positionnement politique".
J'aime beaucoup Renaud. Et tout à l'heure, en rentrant du boulot, mon autoradio m'a joué cette chanson, "l'entarté".

Petit moment de plaisir... Qui remet un peu à sa place aussi l'avis autorisé de l'immense Bernard-Henri Levy, qui aura bien amusé la blogosphère...




En bonus track quand même, car c'est irrésistible, l'extraordinaire Pierre Desproges qui commente ce fameux entartage, le premier.
Finalement, le meilleurs analyste politique d'un non évènement de 2009 sera un invité de Denisot en 1985... Il se régalerait Desproge aujourd'hui, et rendrait nos soupirs moins douloureux sans doute...

5 commentaires:

  1. Bon sang, oui! Si Desproge revenait, peut-être que je rallumerais mon téléviseur…

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, moi c'est l'inverse, le personnage me file une crise d'urticaire instantanée. Le genre "je suis ultra-top-conscientisé, et je ne manquerai pas une occasion de le faire savoir."
    Mais cela mis à part j'adore également quelques-unes de ses chansons...dont l'entarté, et évidemment "Les bobos", que je me repasse en boucle...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou : je suis trop jeune pour l'avoir vraiment connu, je le regrette...

    Nicolas : loin de là mon intention :)

    RoseNoire : je me suis un peu mal exprimé. L'homme Renaud, je n'en suis pas plus fan que ça. Quoique son histoire me touche un peu, et ses blessures qu'il exprime dans l'album Boucan d'enfer me touchent beaucoup...
    Mais j'aime beaucoup ses chansons. Mistral gagnant fait partie de mes préférées. Et les chansons de son album "Boucan d'enfer" me font drole dans mon petit coeur de pierre...

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Falconhill !! quelle coincidence : au moment ou je lis ton billet je me réécoute le disque "boucan d'enfer " ou figure cette vacharde (mais salutaire )chanson . j'aime beaucoup Renaud (comme tu le sais) et je suis ravi que tu lui consacres une petite place sur ton blog ! bel été to you !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...