vendredi 16 octobre 2009

un anniversaire et une naissance

A droite, bon anniversaire à mon ami gaulliste Arnaud Clément. Il est reste, et ça me fait plaisir de ne pas me sentir idéologiquement tout seul… Oh, on ne représente plus grand-chose dans les urnes, mais qui sait…

Et à gauche, une naissance : un nouveau blog de mon amie Vertazt. Œil de tigre que ça s’appelle. Un blog avec autant de sensibilité, je ne lui aurais pas donné un nom aussi carnassier. Mais pourquoi pas ? Tigrou est adorable comme tigre, aussi...
Je regrette de n’avoir parlé trop à ce tigre bloggueur lors de la soirée du 29 Août à la Comète. Mais je ne regrette pas d’avoir ce blog dans ma blogroll.

Une simple citation tirée de chez elle, qui mettra d’accord les deux cités aujourd’hui. Sa conclusion sur un billet à propos de l’Europe :
« A vous de savoir si vous voulez les laissez faire! Soyez acteurs à cette Europe, si vous voulez faire entendre la voix des peuples, sinon la démocratie est vouée à s'éteindre et il y aura plus rien à faire, sinon se taire et subir!
L'Europe de demain sera celle qu'on mérite! »
Ce n’est pas de droite, ce n’est pas de gauche ce qui est écrit par mon amie blogueuse. Arnaud aurait pu l’écrire, moi aussi si je connaissais plus de quatre mots de vocabulaire.
Nous ne voterons peut être pas pareil aux prochaines élections, pourtant nos valeurs, nos sentiments, et en l’occurrence nos indignations, sont les mêmes. N’est ce pas le plus important ?

(pardon pour le montage... mais j'adore tigrou (tigre, oeil du tigre...) et la croix de lorraine, pour un gaulliste, rien de plus normal ^__^)

12 commentaires:

  1. Ah ben tiens ! J'suis sur l'cul ! J'étais inquiet pour Vertazt qui ne bloguait et ne commentait plus. Et j'étais content d'avoir un nouveau commentateur NR dont j'ai enregistré le blog il y a quelques jours dans mon reader mais n'ai pas encore eu le temps de plonger dedans...

    J'ai loupé une étape ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci,Falconhill, je ne sais que dire si ce n'est que,je suis super ému de faire l'objet d'un billet chez toi!Tu n'est pas le seul à croire encore au gaullisme,cher ami, seulement dommage qu'ils n'ont plus le courage comme toi de le revendiquer et dommage également qu'ils n'ont pas fait front devant Sarkozy! Moi pour ma part, je continu à croire qu'il y a de bonnes idées à gauche tout en ne me détournant pas de ceux de mes camarades de droite. N'ont pas que je ne sache qu'elle route prendre, mais juste que j'observe, j'écoute, c'est important de connaître l'autre et de le respecter. Celà me fait vraiment plaisir et je n'oublis pas que tu as été un des premiers à t'abonner chez moi!Merci de cette fidélité!

    Merci, également à Nicolas dont j'ai toujours été fan et dont j'ai toujours envié sa tendresse envers tout ces gens qui sont pour certains devenus ces amis, la générosité qui se dégage de son blog et cela fait très très longtemps que je le suis sous différends speudo.

    Très touchée en tout cas de cette solicitude,messieurs;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : oui, loupé une étape je crois. Elle mérite bien un lien chez le numberwane, cette gentille fille que j'ai loupé à la comète le 29 Aout ^___^
    (c'est la faute à Mathieu, on a bu trop de canons ensemble ^__^)

    NR : touché de t'avoir touché. Mais sincère de ma part en tous cas.

    Vive les blogs, vive nos blogs !

    RépondreSupprimer
  4. C'est qu'il faut la suivre, NR: elle est insatiable de bon mots :-)

    RépondreSupprimer
  5. Homer : elle est très bien Verz.. NR.

    Mais je confirme quand même. Pour moi Arnaud est super bien aussi. Parce que je suis content de voir que le gaullisme existe encore... Ca parait con ? Ben moi ça me fait du bien...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi !!!
    Oui, le gaullisme existe toujours !
    Et aujourd'hui, nous faisons partie de la majorité silencieuse. Mais cette majorité de personnes attachées aux valeurs républicaines va se réveiller et je pense que l'affaire de l'EPAD va y contribuer.
    Passe un bon week-end et merci encore !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Arnaud : yes !!! (désolé pour hier, mes nimois sont taquins parfois)

    Olivier partagé sur quoi ?

    Bon weekend à vous les copains

    RépondreSupprimer
  8. Avis partagé sur Arnaud, je te rappelle que sa condition d'élu et la mienne de fonctionnaire nous amènent à nous croiser fréquemment.
    Et même si on n'est pas du même bord, on partage pas mal d'idées et de valeurs communes...

    RépondreSupprimer
  9. Olivier, j'avais même pas capté qu'en fait, vous vous connaissez en vrai (mwarff quel crétin je fais)

    Enfin, je crois qu'il est possible pour le fonctionnaire d'avoir du respect pour l'élu, et vice versa.

    Mais bon, vous êtes deux gars à qui j'offrirai volontier un bon repas à la maison ! Je ne mettrai pas du Costière de Nimes à ma table, on mettra un bon Lirac ^___^

    Bon weekend à toi (à vous deux)

    RépondreSupprimer
  10. Le temps de trouver une date et on arrive :-)

    RépondreSupprimer
  11. Avec plaisir et merci !!!
    Et Falconhill, si tu passes par Châteauroux, t'hésites pas à prévenir.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...