dimanche 22 novembre 2009

Déjà un quinquennat...

La Maison du Faucon a 5 ans ce weekend... Oui, ça commence à faire...

Pas forcément grande envie d'être bavard aujourd'hui... un dimanche de pluie. De primeur aussi, avec quelques balades le matin dans les caves du Gard. Peu de monde j'ai trouvé, moins que l'an passé en tous cas... Et une après-midi à buller dans le canapé, devant la cheminée...

Le billet est moins long que l'an passé à la même époque... J'avais republié mon premier billet. Et rappeler que c'était Saint Seiya, et une rencontre (à la fois joyeuse et douloureuse) issue de ce monde là, qui eurent été les moteurs de mon arrivée dans le monde merveilleux des blogs.
Aujourd'hui, je repense souvent, peut être plus souvent qu'à l'accoutumé, à ce qui m'a donné envie d'écrire ce blog. Ce dialogue idiot et puéril que je voulais essayer d'instaurer, entre mon blog et un autre... Cet autre n'existe plus. Les portes sont fermées. C'est triste, pour moi en tous cas, mais c'est comme ça...

Pourtant, j'aime cette nouvelle manière de blogguer, celle que j'ai depuis combien ? Trois ans... La blogosphère un peu plus politique, engagée... Cela a commencé avec le DEL de Guy Birenbaum. Et ensuite, cette blogosphère du Wikio et de la Comète. Cette ambiance que j'apprécie...
Oui, certaines portes se sont refermés, ne laissant que des souvenirs, des regrets, et une petite douleur qui ne s'estompera pas facilement. Mais combien d'autres se sont ouvertes, de portes ?

Je suis de ceux qui pensent que le net permet de faire plus que des rencontres. On rencontre également des amis, et des personnes qui deviennent importantes pour notre vie. Marseille, la Lorraine, Paris notamment, en sont la preuve...

5 ans que je blogue... Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais tant que ça me procure plus de plaisir que d'emmerdement ou de douleurs dans le ventre, et bien ça continuera... Et c'est bien ça le plus important...

24 commentaires:

  1. J'avoue ne pas lire ce blog depuis 5 ans, mais je te félicite pour ces moments de partage et te souhaite beaucoup de plaisir à continuer, pour notre plaisir à nous lecteurs également ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, heureux anniversaire ! Je partage avec toi cette notion de plaisir et c'est bien là le plus important.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne continuation Faucon !

    RépondreSupprimer
  4. bon anniversaire, ainé, si différent

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si je représente cette "blogosphère du Wikio", mais j'espère bien représenter celle des copains !

    Bonne continuation, le Faucon.

    (et beau billet)

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à ton blog, l'ami ! Et surtout, continue, on aura surement bientôt quelques bons vins à partager ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Salut ami Falcon,

    Ça ne fait pas cinq ans mais seulement depuis le DEL que nous sommes d'accord, pas d'accord, d'accord, pas d'accord, pas d'accord le plus souvent (mais ça n'est pas si grave).

    Alors bon anniversaire et surtout bonne continuation.

    Pour le reste, cinq ans, c'est encore un peu court mais tu approches.

    Paz y Salud !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous vous,

    Nelly : touché par ton message, merci

    Yann : tu as raison. Merde à ceux qui nous emmerdent et nous les brise. Il a raison Nicolas, on ne tient pas un blog pour s'emmerder avec des personnes qui cherchent ça : la vraie vie est suffisament remplie de personnes qui nous empechent de dormir...

    Thais et Brige : merci les copines !

    Homer : oh oui. Ou une bière du Nord, j'ai pas bu de bière hier soir finalement...

    Nicolas : Tu représentes admirablement les deux. Cette blogosphère que j'ai rejoint je ne sais plus trop comment. Et ces copains que le web permet de rencontrer, de découvrir...

    La blogosphère des copains et des gens sympas, avec qui on est parfois pas d'accord comme avec Zgur, mais avec qui c'est sympa de discuter, d'échanger. Devant un verre ou un clavier.
    La vraie blogosphère, celle à laquelle je suis heureux d'appartenir...

    Merci à vous, et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire à ton blog, et longue vie !

    RépondreSupprimer
  10. Putain, 5 ans!
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  11. Remets-nous-en 5 de plus histoire de faire une petite dizaine patron !

    Que la Force soit avec toi l'ami à plumes ;)

    RépondreSupprimer
  12. Les merci les gros bills. On continuera, tant que le plaisir et l'envie restent là...

    Mais avec des copains comme vous, ça devrait le faire...

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire ! Cinq ans, tu te rends compte...

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux Anniversaire. Et continue à nous rédiger plein de jolis billets ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Rubin : oui, on vieillit dis...

    Arnaud : merci. On continuera à s'énerver aussi (soupir...)

    RépondreSupprimer
  16. 5 ans ! Allez hop, alternance. Que ce blog passe à gauche !

    RépondreSupprimer
  17. Arf,
    Ca parait difficile quand même ^__^

    RépondreSupprimer
  18. Moins courageux que vous autres souvent, et bien moins que toi ami ailé, je vois aussi les camps s'affirmer, mais j'avoue ne pas en tenir compte et essaye simplement de partager comme tu sais si bien le faire.
    Cette voie est cetainement plus longue et plus douleureuse, mais révèle parfois à eux-mêmes les êtres dans leur complexité et leurs a priori.
    La magie de ce média me fait penser que les portes qui se ferment et celles qui s'ouvrent sont parfois les deux côté d'un même huis...
    Il est plus aisé de renoncer à sa vanité, sa prétention ou son obstination, dès lors qu'on peut renaître incognito.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Simple Citoyen,

    Merci de ton passage. Je ne comprends pas tout de ce que tu écris, notamment...
    "Il est plus aisé de renoncer à sa vanité, sa prétention ou son obstination, dès lors qu'on peut renaître incognito."

    Je comprends la phrase de pleins de manière différence... Une discussion sur l'anonymat, longues discussions et débat toujours d'actualité sur notre belle blogosphère...
    Du vrai, du moyen vrai...

    C'est vrai que j'aimerais bien certaines renaissances... Et réouvrir certaines portes... J'aimerais bien...

    Bonne soirée, et merci de ton passage

    RépondreSupprimer
  20. Cher FalconHill,
    je voulais simplement dire que souvent ce sont ces trois défauts qui forcent certains d'entre nous à fermer la porte.
    Dans la vie réelle bien peu ont le courage de reconnaître leurs enfermements, leurs errements, leurs entêtements, et pour ne pas perdre la face, nous privent d'eux comme ils se privent de nous.
    Ce que nous offre le virtuel d'internet, c'est parfois de pouvoir "renaître", et revenir auprès de ceux dont on s'est "estrangé" ainsi.
    C'est la magie du pseudo, et une volute d'optimisme. Le pardon reçu sans besoin qu'il soit donné en quelque sorte... en espérant avoir été moins abscons cette fois.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  21. Mince j'avais mis ton blog au frais dans un onglet pour te souhaiter un bel anniversaire, et te complimenter de ce beau billet… Et puis, la journée est passée sans que j'en prenne le temps. Bon, mieux vaut tard…
    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou : merci gars. Je m'en veux encore de ne pas avoir trouvé ton facile rébus... En plus je commence à comprendre le truc, grrr...

    Vive les blogs

    Citoyen
    Vanité, prétention, obtination... Pour cette porte qui s'est fermé, encore une fois (la dernière depuis), un jour d'hiver, je ne sais pas si on peut utiliser ces termes là... Obstination, chez moi oui, d'avoir voulu essayer de recoler des morceaux de pots cassés... Oui peut être...

    "C'est la magie du pseudo, et une volute d'optimisme. Le pardon reçu sans besoin qu'il soit donné en quelque sorte..."
    En tous cas, c'est très beau ce que tu écris... Et ça m'évoque beaucoup de choses...

    moins abscons je ne sais pas, je crois en tous cas avoir mieux compris...

    Mais il y a des mots qui me plaisent dans ce que tu as écris. Merci

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bon anniversaire ... 5 ans ... BRAVO , amigos.

    @ + Bésitos

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...