dimanche 1 novembre 2009

Les liens du début de l'automne...

Le philosophe numberwane disait, en parlant de sa blogosphère :
"Quelle que soit la raison, c’est ce que je n’aime pas chez certains blogueurs, chez beaucoup de blogueur peut-être, c’est qu’ils ne s’intéressent pas aux autres. Ils viennent à la République des Blogs pour entretenir un réseau de relations qui leur sont nécessaires pour leur boulot ou leur action politique. Moi, je viens pour rencontrer les copains et des gens que je lis quotidiennement. Ou discuter avec des inconnus."
Lorsque la soirée avancera, il vous rappellera que ceux sont aussi les liens qui font la blogosphère. Sans liens, pas de blog, pas de lien un peu plus humain... Finalement pas d'intêret : autant rester seul chez soi, avec un journal intime et un verre de vin... "Des liens, bordel, des liens"...

Mine de rien, ça fait un moment que je bloggue. Depuis 2004. Une éternité... Au départ, mes intentions de blogage étant ce qu'elles étaient, et très dirigées vis à vis d'une personne, ce coté "communauté de discussion" m'était assez étranger. Et puis après, on se rend compte que telle une drogue, c'est quelque chose dont on ne peut que difficilement se passer.
Le plaisir, avant tout le plaisir... Ben dans ces liens que l'on tisse sur cette toile, il y a le plaisir... Bien sur, y a toujours un con ou deux qui viendront s'immiscer pour expliquer "tu es un gros con de droite et tu comprends rien...". Et bien ce gars là, je le vire... Censure, interdiction de liberté d'expression ? Oui, peut être, mais je m'en fous...

Enfin, je commence la réflexion que j'aurais quand je ferai le véritable bilan du mois d'Octobre, le regardage de nombril chez à mon ami le Cuicui. Non, là je fais juste comme tout le monde. Je donne la liste des sites qui ont eu la gentillesse de me citer en Octobre. Pour m'approuver, me contredire, ou simplement me faire un petit coucou. En tous cas, c'est bien les liens !


  • La suite, ça sera les visites, le Wikio, et toutes cette discussion autour du blog et des blogs... Oui, c'est très nombriliste. Tant pis. Ceux qui n'aiment pas attendront que je reparle de Ségolène Royal, d'HADOPI, de mon cerisier qui perd ses feuilles, ou de mon mal de dos...

    La suite au prochain épisode...
  • 12 commentaires:

    1. Au plaisir de t'accueillir en Bretagne un de ces jours. Bon week-end !

      RépondreSupprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      RépondreSupprimer
    3. Contente de cette rencontre et de cette entente cybernétique! Au plaisir,également de vous accueillir,toi et ta femme,un de ces jours, en seine et marne, pourquoi pas!L'invitation est lancée, si vous passez par là, ma porte est toujours ouverte aux ami(e)s!-)oups, la faute de frappe est corrigée!

      RépondreSupprimer
    4. Merci monseigneur pour votre commentaire. De tout et du bon, ceci mon convient parfaitement !

      RépondreSupprimer
    5. Il y en a qui bloguent boulot, qui bloguent égo, qui bloguent éconono (et dans éconono y a "é" et "no").

      Moi, j'ai aussi choisi de bloguer plaisir et de faire de belles rencontres mêmes si elles restent virtuelles.

      RépondreSupprimer
    6. Bordel ! Je suis rouge de confusion : je ne t'ai pas cité à partir de Partageons les âneries !

      RépondreSupprimer
    7. Yann : pas prévu ces prochains temps (je crois qu'on retournera dans le pays basque l'été prochain : 3000 km pour un été, c'est beaucoup ^^), mais je prends note.

      NR : tutafé. La prochaine fois, à la Comète, je prendrai bien note des présents pour ne pas te louper, toi et quelques autres (je m'en veux : soirée trop courte... bouh)

      Manu : monseigneur vous embrasse :) (non il est bien ton blog !)

      Arf : prochaine fois que je descends au Grand Travers, je fais une pause à coté de Lunel ;-) (la frontière)

      Nicolas : sois en pardonné, grand gana !

      Peuples : tutafé. Et c'est une philosophie à laquelle j'adhère sans condition : on n'est pas sur des blogs pour se prendre la tête avec des cons. Et si on peut prendre du plaisir par des rencontres même avec des gens qui votent pas comme vous, ben c'est génial.

      Vive nos blogs !

      RépondreSupprimer
    8. Je retiens l'idée de verre de blanc, un petit chablis, ou un petit sancerre blanc avec du fromage de chèvre

      RépondreSupprimer
    9. L'idée est bonne. Je vais boire un verre de blanc aussi !

      RépondreSupprimer
    10. whaouahou, merci pour le "j'aurais voté socialiste et pour romain, un gars bien" ouahou !un bon début de journée.Merci.

      RépondreSupprimer
    11. Les liens sont les petits plaisirs du net.
      Merci!

      RépondreSupprimer

    Bienvenue dans ma maison.

    Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

    Anonymes, passe ton chemin.
    Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...